page-nosarticles.php

Nos articles

Quelques biscuits et une bouteille d'eau à trois heures du matin, mais pas d'électricité ni de wifi: la nuit d'avant-réveillon était loin d'être festive à bord de l'Eurostar resté bloqué durant près de 12 heures à cause d'aléas techniques.

En deux retournés acrobatiques, l’attaquant du Maroc Ayoub El-Kaabi, au parcours digne d’un conte de fée, a réveillé les supporters de son pays, circonspects depuis le début de la CAN-2025, mais désormais à fond derrière leur équipe portée par le roi de la bicyclette.

La star française du Real Madrid, Kylian Mbappé, victime d'une entorse du genou gauche, sera absent au moins trois semaines, ont indiqué mercredi à l'AFP une source proche du joueur et le club espagnol dans un communiqué.

Face à la véritable démonstration de force qu’est en train d’effectuer la Chine autour de Taïwan, peut-on dire que c’est elle qui domine le monde ? Pour en parler, Arnaud Leveau, Président du centre de réflexion Asia Centre, était l’invité de Jacques Cardoze, mercredi 31 décembre, sur Sud Radio.

INTERVIEW SUD RADIO - Invité du "Grand Matin Sud Radio", Frédéric Lauze, le secrétaire général du Syndicat des commissaires de la Police nationale (SCPN), estime que la lutte contre l’insécurité est aujourd’hui entravée par des "verrous" juridiques, en particulier le droit européen et le Conseil constitutionnel.

Nuit galère pour des centaines de voyageurs Eurostar : plusieurs trains au départ de Londres ont accumulé jusqu’à 12 heures de retard mardi soir, à cause d’une caténaire tombée sur un train à l’entrée du tunnel sous la Manche. Bloqués sans électricité ni wifi, certains passagers ont passé la nuit à bord avant d’arriver à Paris mercredi matin

Habitué à revisiter les monuments de la danse classique, Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, propose jusqu'à dimanche une Bayadère personnelle, libérée de son exotisme fantasmé cherchant à éviter un "karaoké chorégraphique où l'on redanse ce qui a déjà été fait 10.000 fois".

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en novembre dernier quand Louis Aliot, maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement National, pointe du doigt la consommation de la drogue parmi toutes les couches de la société, classe politique incluse et rangs du Rassemblement National probablement.

Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers de son double quinquennat.

Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite.

Le Sénégal, favori de la compétition avec l'hôte marocain, a terminé premier de son groupe, évitant ainsi d'affronter l'Algérie en huitième de finale de la CAN-2025, grâce à sa victoire 3-0 sur le Bénin mardi à Tanger.

Le basketteur star des Denver Nuggets Nikola Jokic sera indisponible au moins quatre semaines, a indiqué mardi son équipe, communiquant pour la première fois après la blessure à un genou du Serbe qui a laissé craindre le pire.

Henri Mosson, doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof, seul camp nazi de France, est décédé à l'âge de 101 ans dans la nuit de lundi à mardi à Dijon, a indiqué son fils à l'AFP.

Trois hommes ont été mis en examen à Bordeaux pour tentative de meurtre après une fusillade survenue le soir de Noël, au cours de laquelle un complice présumé a été tué. Âgés de 19 à 24 ans et suspectés de liens avec le trafic de stupéfiants, ils ont été placés en détention provisoire alors que les tirs mortels restent non élucidés.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en octobre dernier quand un ancien commandant de police s'indigne du recours à la violence systématique dont le pouvoir peut user et absuer, notamment lors des manifestations.

Des menaces pesant sur l'Europe aux enjeux sociétaux sur la fin de vie et l'internet, Emmanuel Macron, confronté à une impopularité record, présente mercredi ses voeux aux Français pour 2026, sa dernière année pleine à l'Elysée, dont il entend faire "une année d'action" malgré ses faibles marges de manoeuvre.

Malgré l’absence de budget, l’État français prévoit d’emprunter 310 milliards d’euros sur les marchés financiers en 2026. Un niveau record, confirmé par l’Agence France Trésor, alors que la dette publique frôle déjà les 3 500 milliards d’euros avec des taux élevés.

Sur le front du processus de paix entre la Russie et l’Ukraine, Donald Trump s’est également montré aux côtés de Benjamin Netanyahou pour évoquer les dossiers du Proche-Orient.

GROS PLAN SUD RADIO - Quels sont les mots de la langue française qui ont marqué l'année 2025, qui s'achève ? Pour en parler, Madame Langage, alias Jeanne Bordeau, était l'invitée de Jacques Cardoze ce mardi sur Sud Radio.

INTERVIEW SUD RADIO - Invité du "Grand Matin Sud Radio", Laurent Vronski, directeur général d'ERVOR et secrétaire général de Croissance Plus, une association d'entrepreneurs qui défend les entrepreneurs et l'innovation en France, exprime une forte attente de visibilité et de stabilité. Pour lui, la loi spéciale n’est qu’un budget provisoire qui ne rassure pas les acteurs économiques, et il appelle à un véritable budget capable de stimuler l’économie sans alourdir la fiscalité.

La cour administrative d'appel de Toulouse a sans surprise autorisé mardi la poursuite du chantier contesté de l'autoroute A69 entre Toulouse et Castres, en rétablissant son autorisation environnementale qui avait été annulée en première instance.

Déguisés en Elvis, Astérix ou Blanche Neige, affublés de perruques et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval déjanté.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en septembre dernier quand le président de l'UPR, François Asselineau, a livré sa vision d'une union des souverainistes et répondu à Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot qui l'avaient interpellé la veille sur le sujet.

Le compagnon d'une femme de 25 ans retrouvée morte chez elle dans le centre de Lille samedi a été mis en examen lundi soir pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Lille.

Sous pression devant son public, le Maroc n'a pas dérogé à son statut de favori de la CAN-2025 en surclassant la Zambie (3-0) pour finir premier de son groupe et filer en 8e de finale, lundi à Rabat.

Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront mercredi 7 janvier à Saint-Tropez avec une cérémonie religieuse retransmise sur grands écrans puis une inhumation de la star "privée et confidentielle" dans cette petite ville portuaire de la Méditerranée, a annoncé sa Fondation à l'AFP.

L'Afrique du Sud, entrainée par le Belge Hugo Broos, a laborieusement dominé le Zimbabwe 3 à 2 lundi à Marrakech dans une partie ponctuée de plusieurs bourdes, mais se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN-2025.

L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en août dernier sur la rencontre ''choc'' entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska. Un sommet que la communauté internationale espérait voir déboucher sur un accord de paix en Ukraine. Mais l'écrivain et diplomate Vladimir Fédorovski avait senti le fiasco venir.

DÉBAT SUD RADIO - Avec le décès de Brigitte Bardot, la France vient de perdre l’une de ses plus grandes icônes. Symbole de féminité, de liberté, de patriotisme et d’engagement, l’actrice pourrait-elle prétendre au titre de Marianne française 2026, comme elle l'avait été en 1969 sous de Gaulle ?

1 2 3 4 539 540 541 542
Revenir
au direct

À Suivre
/