page-nosarticles.php

Nos articles

DÉCRYPTAGE SUD RADIO - Le président de la République, Emmanuel Macron, a relancé le débat sur une réforme des rythmes scolaires, en particulier l'organisation de la journée scolaire pour les collégiens et lycéens. Le monde scolaire n'a pas l'air enthousiaste cependant.

Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël navigue à plus d'une seconde du podium à l'issue de la première manche du slalom, fatale à Paco Rassat, lundi matin sous la neige de Bormio.

Un rapport d'expertise alerte sur le danger pour les orques de Marineland de rester dans leurs bassins en décrépitude, avant une réunion sur leur avenir qui réunira lundi après-midi le ministère de la Transition écologique avec toutes les parties prenantes.

Une option faute de mieux : une majorité de parents déclarent autoriser ou proposer les écrans à leur enfant pour l'occuper faute d'alternative ou pour se dégager du temps pour faire eux-mêmes autre chose, selon un baromètre Ifop pour la Fondation pour l'Enfance publié lundi.

Amoureux transi de cyclisme et du panache du "Pirate" Marco Pantani, le biathlète Emilien Jacquelin a enfin décroché son trésor olympique avec le bronze de la poursuite (12,5 km) dimanche à Anterselva (Italie), après des années de galère.

Dans l'affaire Epstein, le parquet de Paris a annoncé avoir désigné des magistrats pour analyser toute infraction liée à des Français. Un espoir de justice pour l'association "Innocence en danger".

Après "LBB", l'ailier bordelais Louis Bielle-Biarrey, il va peut-être falloir s'habituer à "FBB", avec Fabien Brau-Boirie, le dernier modèle sorti de l'usine à centres des Bleus, impitoyable dimanche lors du festival contre les Gallois à Cardiff (12-54), pour sa première sélection.

Le XV de France, sans pitié pour de bien faibles Gallois, a signé une victoire record 54-12 dimanche à Cardiff et enchaîne un deuxième succès bonifié en autant de journées, qui le place comme le dernier candidat au Grand chelem dans le Tournoi des six nations.

Du jamais-vu ! L'équipe de France de ski de fond, emmenée par un Mathis Desloges encore impressionnant, a décroché une troisième médaille d'argent lors des JO de Milan Cortina, en relais derrière la Norvège de Johannes Klaebo, devenu l'athlète le plus titré des Jeux d'hiver avec neuf médailles d'or.

"Grande Fede"! L'Italienne Federica Brignone a remporté dimanche le géant à Cortina, trois jours après le super-G, un époustouflant doublé qui fait d'elle la grande Dame de ces Jeux à domicile et la fait définitivement entrer dans la légende de son sport.

Quelques jours après le départ de son entraîneur Roberto De Zerbi, l'OM a perdu dimanche son directeur du football Medhi Benatia, dont la démission accentue encore la crise désormais très profonde que traverse le club marseillais.

Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, a affirmé dimanche que ce n'était "pas au président de la République de classer ses opposants politiques", après des propos d'Emmanuel Macron selon lesquels le parti est "à l'extrême gauche".

Faux pas interdit: dans l'antre d'un pays de Galles moribond, le XV de France va devoir confirmer dimanche les promesses affichées contre l'Irlande et monter en régime, dans sa quête annoncée d'un onzième Grand Chelem dans le Tournoi des six nations.

"Cette médaille d'argent était déjà d'or à mes yeux". Seize ans après sa deuxième place de la mass start aux JO-2010 de Vancouver, "moment charnière" vers son destin olympique, Martin Fourcade va recevoir dimanche l'or après le déclassement du Russe Evgeny Ustyugov pour dopage.

Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po.

Alex De Minaur, tête de série N.1, et Félix Auger-Aliassime (N.2) ont tenu leur rang de favori en rejoignant la finale du tournoi ATP-500 de Rotterdam grâce à leurs victoires expéditives samedi face respectivement à Ugo Humbert et Alexander Bublik.

L'Angleterre a dit adieu au Grand Chelem, voire au titre, dès la 2e journée du Tournoi des six nations en chutant samedi en Ecosse (31-20), rival historique lancé par un Finn Russell impérial en première période.

Une semaine après avoir été balayé par le Paris SG et quatre jours après le départ de Roberto De Zerbi, l'OM, dirigé par l'intérimaire Jacques Abardonado a été tenu en échec samedi à domicile par Strasbourg (2-2), qui a égalisé sur penalty dans le temps additionnel.

Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux.

Après l'imposant succès contre l'OM (5-0), la saison du PSG était lancée croyait-on, mais la cuisante défaite vendredi à Rennes (3-1) a fait rejaillir les doutes chez des Parisiens peinant à enchaîner et même naître une certaine tension avant la Ligue des champions.

Le skieur brésilien Lucas Pinheiro Braathen, sacré dans le slalom géant des Jeux de Milan Cortina devant les Suisses Marco Odermatt et Loïc Meillard, a offert à l'Amérique du Sud sa première médaille olympique de l'histoire aux Jeux d'hiver, samedi à Bormio.

Invaincu depuis plus de deux ans et grandissime favori pour le titre aux Jeux de Milan Cortina, le patineur américain Ilia Malinin a complètement sombré vendredi au cours d'une soirée irréelle où quasiment tous les favoris ont semblé submergés par la pression olympique.

1 2 3 4 547 548 549 550
Revenir
au direct

À Suivre
/