page-nosarticles.php

Nos articles

ENTRETIEN SUD RADIO : En pleine période de colère agricole, le président du marché de Rungis est venu affirmer que la qualité du plus grand centre de produits frais du monde reste intacte.

Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", un geste à forte portée symbolique qui pourrait exacerber les tensions entre deux pays déjà en crise.

Quel est le bilan de l’année qui se clôture pour les forces de l’ordre ? Pour en parler, Augustin Dumas, Responsable Alliance Police municipale, était l’invité de Perico Legasse mercredi 24 décembre sur Sud Radio.

La décision de l’administration Trump d’interdire de séjour plusieurs personnalités européennes, dont l’ancien commissaire Thierry Breton, provoque une levée de boucliers en France. Emmanuel Macron et une large partie de la classe politique dénoncent une atteinte à la souveraineté européenne.

"La France est construite sur le christianisme, c'est toute notre culture, nos valeurs, nos mœurs", a déclaré Guylain Chevrier docteur en histoire et ancien membre de la mission Laïcité du Haut conseil à l'intégration, au micro de Sud Radio.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en mars dernier quand Bruno Retailleau est l'invité politique du jour. Sept mois avant que le RN ne fasse adopter à l'Assemblée nationale une résolution visant à "dénoncer" l'accord franco-algérien de 1968, le ministre de l'Intérieur de l'époque en avait fait l'un de ses principaux chevaux de bataille.

La Côte d'Ivoire tenante du titre aborde la nouvelle édition de la Coupe d'Afrique diminuée par la blessure de Sébastien Haller, la méforme de plusieurs cadres et l'éviction disciplinaire de Nicolas Pépé, dans un groupe difficile qu'elle ouvre mercredi (18h30) contre le Mozambique à Marrakech.

Dix jours après la demi-finale de Coupe NBA, les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont de nouveau fait tomber le champion Oklahoma City mardi en NBA, avant la pause de la ligue nord-américaine mercredi.

La Tunisie s'est imposée facilement 3 à 1 contre l'Ouganda mardi à Rabat pour son entrée en lice dans la CAN-2025, avec notamment un doublé de son attaquant Elias Achouri.

Des agriculteurs mobilisés depuis une dizaine de jours contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), épizootie touchant les bovins, ont annoncé préparer leur réveillon de Noël sur les quelques barrages toujours maintenus dans le Sud-Ouest.

L’Assemblée nationale a adopté mardi une « loi spéciale » destinée à assurer le financement provisoire de l’État, dans l’attente de l’examen du budget 2026. Transmis au Sénat pour une adoption définitive, ce texte doit permettre de maintenir la continuité des finances publiques.

Une enquête est en cours au sujet de l'agression d'un enfant juif dans un aéroport parisien, révélée par la diffusion d'une vidéo où l'on entend un homme anglophone menacer et humilier l'enfant, exigeant qu'il "libère la Palestine" ou encore qu'il "danse", a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en février dernier quand Rima Hassan a joué avec brio le jeu de l'interview politique face aux rafales de questions portant sur l'actualité incandescente au Proche-Orient.

Wout Van Aert, grand favori du cyclo-cross de Heusden-Zolder en l'absence de Mathieu van der Poel mardi, a été battu au sprint par le jeune champion des Pays-Bas Tibor Del Grosso, à l'issue d'un superbe duel dans les sous-bois du circuit automobile belge de Zolder.

Les épargnants possédaient 438,9 milliards d'euros sur leur livret A en novembre, soit 800 millions d'euros de moins qu'en octobre, selon les chiffres publiés mardi par la Caisse des Dépôts (CDC).

Une guerre qui s’éternise. Après autant de mois de bataille, comment comprendre le conflit russo-ukrainien ? Pour en parler, le colonel Michel Goya était l’invité de Perico Legasse, mardi 23 décembre, sur Sud Radio.

Le gardien Luca Zidane, fils cadet de Zinedine, icône des Bleus et pressenti pour en être le futur sélectionneur, pourrait être titulaire mercredi avec l'Algérie, qui lance sa CAN à Rabat face au Soudan (16h00), deux mois à peine après avoir rejoint les Fennecs.

Un "tueur en série" avec une clinique pour "terrain de jeu". En condamnant Frédéric Péchier à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, la justice a peint un portrait psychologique accablant de l'anesthésiste de Besançon.

Frédéric Péchier, condamné à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, s'est comporté comme "un tueur en série" avec pour "terrain de jeu" la clinique de Besançon où il exerçait comme anesthésiste, selon les motivations de la cour récupérées mardi par l'AFP.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en février dernier quand Ghislain Benhessa, avocat et auteur d'un ouvrage sur Emmanuel Macron, a tiré le bilan (au vitriol) du Chef de l'Etat au micro d'André Bercoff.

1 2 3 4 539 540 541 542
Revenir
au direct

À Suivre
/