La minute pratique Sud Radio avec Fiducial - Quelles sont les démarches pour bénéficier du prêt Rebond Full Digital ?

La minute pratique - A 9 heures, chaque jour dans le Grand Matin Sud Radio, des spécialistes Fiducial vous répondent. Aujourd’hui :  "Quelles sont les démarches pour bénéficier du prêt Rebond Full Digital ?"

Question : J'ai fait une demande de prêt PGE à ma banque mais un de mes amis m’a parlé d’un prêt Rebond Full Digital. De quoi s’agit-il ?

 

Olga ROMULUS, de la direction des relations extérieures de FIDUCIAL, expert-comptable, vous répond :

 

C’est effectivement une belle initiative qui vient d’être lancée par Bpifrance, en collaboration avec les régions françaises et le Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptables. Il s’agit d’un nouveau dispositif pour aider la trésorerie des petites entreprises.

Le "prêt Rebond full digital" s’adresse donc aux TPE et aux PME, quel que soit leur secteur d’activité, et du moment qu’elles ont un chiffre d’affaires inférieur à 750 000€

Quelles sont les caractéristiques de ce prêt ?

  • Ce prêt peut varier d’un montant compris entre 10 000 et 50 000€,
  • Il est cumulable avec un PGE,
  • Il est remboursable sur 7 ans, après 2 ans de différé,
  • Son taux d’intérêt est de 0 %,
  • Aucune sûreté ni garantie ni frais de dossier n’est demandé.

Quelles sont donc les démarches pour obtenir ce prêt ?

C’est assez simple.

Pour mettre en place ce "prêt Rebond full digital", Bpifrance va s’appuyer sur un tiers de confiance, à savoir l’expert-comptable. Concrètement, le chef d’entreprise doit mandater son expert-comptable pour confirme quelques informations via une attestation en ligne et déposer les justificatifs nécessaires directement sur la plateforme de Bpifrance.

Ce processus a été pensé pour aller vite car on annonce un décaissement prévu sous 3 à 4 jours.

Posez nous toutes vos questions, chaque jour, dans le Grand Matin Sud Radio, nous vous y répondrons avec les experts de FIDUCIAL.

Podcastez l'émission