Star Wars : un film centré sur Obi-Wan Kenobi dans les tuyaux ?

Un nouveau film Star Wars en préparation (©Gustavo Caballero - Getty Images North America - AFP)
Un nouveau film Star Wars en préparation (©Gustavo Caballero - Getty Images North America - AFP)

Après Rogue One et un film centré sur le personnage de Han Solo, un nouveau spin-off de la célèbre saga Star Wars pourrait bien voir le jour dans les années à venir.

Après deux trilogies qui ont hissé la saga Star Wars au rang de phénomène culturel mondial, les fans de l’univers créé par George Lucas peuvent désormais profiter de nouveaux films estampillés Star Wars depuis le rachat en 2012 de la société de production Lucasfilm par le géant Disney. Ainsi, une nouvelle trilogie a vu le jour, avec un premier épisode (Le réveil de la Force) sorti en 2015 et deux autres attendus en 2017 et 2019. Pour "occuper" les années paires, les studios Disney se sont lancés dans la réalisation de spin-offs (épisodes dérivés de la saga). Le premier, Rogue One, est sorti en 2016 et le deuxième, centré sur le personnage de Han Solo, sortira en 2018.

Ewan McGregor pas contre l’idée de reprendre son rôle

Mais Disney ne compte visiblement pas s’arrêter là, puisque selon le Hollywood Reporter, le réalisateur Stephen Daldry devrait tourner un nouveau film basé cette fois sur Obi-Wan Kenobi, le chevalier Jedi incarné dans la première trilogie par Alec Guinness et dans la deuxième par Ewan McGregor. Pour l'instant, le scénario n'a pas encore été écrit, et aucun nom n'a filtré pour savoir qui se glissera dans la peau du personnage. En avril dernier, et alors que les rumeurs allaient déjà bon train au sujet d’un film sur Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor n’avait pas écarté la possibilité de retrouver son sabre laser devant la caméra. "S'ils veulent en faire un, je serais très heureux de le faire", avait-il lancé à Entertainment Weekly.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio