Maxime Switek : "l’humour, c’est la marque de fabrique de l’émission "

Maxime Switek
Maxime Switek, invité de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

Le journaliste Maxime Switek, de l’équipe de C à vous, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 décembre dans "Le 10h - midi". Il présentera deux émissions spéciales de 5 sur 5 pendant les deux vendredis des vacances sur France 5.

Maxime Switek présentera deux émissions spéciales consacrées à la politique et aux "peoples"

Pendant les vacances, Maxime Switek présentera deux émissions spéciales, l’une consacrée à la politique, l’autre aux "peoples". 

La première émission portera sur la politique et sera diffusée le 28 décembre. 1H20 pour refaire toute l’année 2018. Maxime Switek explique qu’ils ont fait deux choix pour réaliser l’émission : avoir beaucoup d’images et faire intervenir des experts. 

Plus d’une centaine d’images seront exploitées et commentées par les reporters du 5 sur 5. Les experts viendront commenter ces images et permettront de prendre du recul sur celles-ci. "On essaie de tout remettre en perpective", explique Maxime Switek.

Côté personnalités, Maxime Switek dévoile que l’émission, qui sera diffusée le 4 janvier, fera revivre toute la saga Hallyday, l’hommage fait à Charles Aznavour, les combats que Brigitte Macron a choisi de mener cette année, et parlera également de l’année Mbappé. 

Le succès de l’émission : liberté, stabilité et humour

Maxime Switek explique que l’un des points fort de C à vous, c’est la liberté dans le choix des personnalités qui interviennent sur le plateau : "on est totalement libres", rapporte-t-il. 

Avec des records d’audience atteignant plusieurs fois 1,5 million de téléspectateurs, l’émission C à vous tient également son succès à sa stabilité. Elle existe depuis dix ans et tient lieu toujours dans les mêmes locaux, explique Maxime Switek. Selon lui, la bonne ambiance participe à la stabilité de l’émission. "On s’entend bien", confie-t-il, "on est content de se retrouver quand on arrive à la redac". 

Si au fil des années, l’émission a injecté de plus en plus de sujets sérieux, le rire garde une place centrale : "L’humour, c’est la marque de fabrique de l’émission", précise le présentateur.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

Les rubriques Sudradio