single.php

La fondation Louis Vuitton se dévoile

Par Salim Ould Bakar

Financée par le milliardaire et propriétaire du groupe LVMH Bernard Arnault, la fondation Louis Vuitton ouvrira officiellement ses portes le 27 octobre.

Conçu par l'architecte américain Frank Gehry, le bâtiment qui abrite la fondation est impressionnant. Composé de onze galeries et s'étalant sur environ 3 800 mètres carrés, ce bijou d'architecture donne l'impression de flotter sur l'eau. D'un point de vu artistique, le programme d'ouverture s'étalera sur trois étapes successives, chacune présentant "une exposition temporaire, une présentation partielle de la collection et un ensemble d'événements".

Trois terrasses et un restaurant

Au programme de la première étape, qui se déroulera d'octobre à décembre : une exposition sur l'architecture de Frank Gehry pour la fondation Louis Vuitton, la présentation de quelques œuvres emblématiques de la collection permanente et un ensemble de commandes spécifiquement liées à l'architecture, dont une œuvre d'Olafur Eliasson.Du côté de l'auditorium, le pianiste Lang Lang sera présent le 28 octobre tandis que Kraftwerk, groupe pionnier de la musique électronique, se produira du 6 au 14 novembre.Outre un auditorium, le bâtiment est composé de trois terrasses et d'un restaurant dont la responsabilité a été confiée au chef étoilé Jean-Louis Nomicos, propriétaire du restaurant parisien Les Tablettes.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/