Infidèle : un "thriller psychologique" pour Jonathan Zaccai et Claire Keim

Jonathan Zaccai
Jonathan Zaccai, invité de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

Jonathan Zaccai et Claire Keim, à l’affiche de la série Infidèle tous les lundis à partir de ce soir sur TF1, étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 7 janvier dans "Le 10h - midi".

La série Infidèle, interprétée par Jonathan Zaccai et Claire Keim, a été tournée au pays basque. La série raconte l’histoire d'Emma, médecin généraliste, qui trouve un cheveu blond sur l’écharpe de son mari. À partir de ce moment là, sa vie bascule. Persuadée que son mari la trompe, elle va tout faire pour découvrir la vérité.

Jonathan Zaccai : "la force de la série c’est d’intensifier le micro-événement de la vie d’un couple pour en faire un thriller". 

La série est présentée comme un thriller psychologique, une histoire intimiste traitée comme un thriller, où la musique est grinçante et le suspens est à son comble.

Lorsqu'Emma engage quelqu'un pour suivre son mari, le côté polar de la série est accentué. Après avoir revu la série, Claire Keim confirme cette tension qui en fait sa réussite : "je trouve en effet qu'on est hyper tendu".

Claire Keim : "Ce qui est intéressant c’est le sentiment d’être trompé, ce que cela provoque en nous, à quel point on peut devenir fou".

Pour l'actrice, les sentiments de trahison et de jalousie sont intéressants à explorer car, pour elle, "cette colère de la femme trompée provoque des cataclysmes". Cette peur d'être trompé et les doutes qui envahissent l'esprit sont destructeurs pour l'être aimé mais surtout pour soi-même. Pour Jonathan Zaccai, "on est souvent jaloux pour des mauvaises raisons, liées à la peur de soi". 

L'absence de dialogue dans le couple suscite une période de déni : "tant que je n’en parle pas, cela n’existe pas", raconte Claire Keim. C’est à partir de l’épisode 5 que les langues se délient, après une phase de non-dit.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

Les rubriques Sudradio