single.php

Harrison Ford évite de peu un accident d’avion

Par Adelyne

Le célèbre acteur est un pilote aguerri. Mais lundi il a bien failli percuter un avion de ligne avec 110 personnes à son bord.

Thumbnail

Grosse frayeur lundi à l'aéroport John Wayne dans le comté d’Orange en Californie. Harrison Ford est un loin d’être un pilote débutant, pourtant il a mal compris les consignes données par la tour de contrôle. Alors qu’il devait se poser sur une piste précise, le célèbre acteur a atterri sur un taxiway, c’est-à-dire une voie qui permet aux avions de rejoindre leur piste de décollage ou d’atterrissage. Mais alors qu’il allait atterrir, un avion de ligne, un 737 de la compagnie American Airlines passait justement sur la voie afin de se préparer au décollage. 

Par chance, Harrison Ford a pu éviter la collision. L’avion avec à son bord 110 passagers et six membres d’équipage a donc décollé sans problème quelques minutes plus tard. 

En revanche, les conséquences pourraient être plus lourdes pour la star de Star Wars. Après s’être posé, il a été averti par le contrôleur aérien qu’il s’était posé sur un taxiway. Une enquête de la Federal Aviation Administration a été ouverte contre lui. Une sanction pourrait être prise à son encontre, pouvant aller jusqu’à la suspension de sa licence. 

D’autant qu’il a déjà rencontré plusieurs problèmes en avion. Il y a deux ans, son avion était tombé en panne pendant un vol et il s’était crashé sur un terrain de golf. Avant ça, le comédien s’était déjà écrasé en 1999, mais en hélicoptère cette fois lors d’une leçon.
 

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/