L’annonce a été faite jeudi soir par France 2. La chanteuse Alma a été choisie pour porter les couleurs de la France lors de la prochaine édition de l’Eurovision. La cérémonie se déroulera le 13 mai en Ukraine.
La jeune femme n’a pas tardé à réagir à la nouvelle. “Je suis très honorée d’avoir été choisie pour représenter la France à l’Eurovision. Et j’espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson ‘Requiem’ ".
Âgée de 28 ans, elle a été repérée sur les plateformes digitales. En plus d’être auteur-compositeur, elle est également pianiste, elle sortira d’ailleurs son premier album le 5 mai. Le titre “Requiem” a été écrit et composé par Nazim, qui a déjà collaboré avec Amir et Kendji Girac.
La chanteuse s’est tournée tardivement vers la chanson. Etudiante en école de commerce, elle a commencé à écrire pendant ses études, lors de ses différents voyages. Ce n’est qu’une fois le diplôme en poche, qu’elle a décidé de se consacrer à sa passion et de s’installer à Paris.
L’aventure a débuté récemment pour elle, puisque ce n’est qu’en juin dernier qu’elle a publié son premier titre sur sa chaîne YouTube.
L’année dernière, Amir avait décroché la sixième place à l’Eurovision. Un score qui n’avait plus été atteint depuis 2002. Le concours sera diffusé le 13 mai prochain depuis Kiev et sera commenté par Marianne James et Stéphane Bern.