single.php

Eric Clapton décoré Commandeur des Arts et des Lettres

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Le légendaire guitariste britannique, Eric Clapton, a été fait Commandeur des Arts et des Lettres par l'ambassadeur de France au Royaume-Uni, jeudi soir à Londres, pour "services rendus à la musique".

L'ambassade de France au Royaume-Uni a annoncé ce vendredi qu'elle a décoré, la veille, Eric Clapton au rang de Commandeur des Arts et des Lettres.

Le guitariste légendaire a été honoré pour "services rendus à la musique". L'ambassadeur Sylvie Bermann l'a présenté comme "un ambassadeur du blues en France", lors de la décoration, qui s'est déroulée dans la mythique salle de concert londonienne, le Royal Albert Hall, dans laquelle il devait se produire dans la foulée.

Eric Clapton a joué trois fois cette semaine dans cette salle historique, pour fêter le cinquantième anniversaire de la première fois où il s'y est produit.

L'an dernier, il a sorti son 23e album studio, baptisé "I Still Do", dans lequel il revisite les racines blues qui ont fait son succès musical pendant plusieurs décennies.

Un album à l'occasion duquel Eric Clapton a renoué sa collaboration avec Glyn Johns, qui avait produit l'un de ses plus grands succès, l'album Slowhand de 1977, sur lequel on retrouve notamment les tubes "Lay Down Sally" ou "Cocaine".

 

En 2003, le magazine américain Rolling Stone, bible du rock'n roll, l'a classé à la 2e place des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps.

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/