Le tournage du film devrait débuter en janvier 2018. Mais le nom de l’acteur principal est déjà connu. Vincent Lindon a été choisi pour incarner Casanova dans une version contemporaine du plus célèbre des séducteurs. Le film, intitulé Mr. Casanova et écrit par Chantal Thomas, Jérôme Beaujour et Benoît Jacquot, sera réalisé par ce dernier. Il parlera de la seule et unique peine de coeur de Casanova. En effet selon la légende, une jeune femme de 25 ans aurait résisté à son charme pendant qu’il était en exil à Londres.
Ce n’est pas la première fois que l’histoire du libertin vénitien est adapté au cinéma. La première adaptation remonte à 1927 par Alexandre Volkoff. Puis des géants du cinéma se sont appropriés l’histoire comme Federico Fellini ou Luigi Comencini.
Vincent Lindon aura la lourde tâche d’endosser le costume après des acteurs entrés dans l’histoire comme Marcello Mastroianni ou Tony Curtis qui avait tenu le rôle dans Treize femmes pour Casanova.
Il s’agira de la cinquième collaboration entre Vincent Lindon et Benoît Jacquot. Ils avaient déjà tourné ensemble “Journal d’une femme de chambre”, “Pas de scandal”, “L’école de la chair” et “Le Septième ciel”.