single.php

Pourquoi l'orgasme féminin est-il plus complexe ? La réponse de Brigitte Lahaie

Si la plupart des hommes ont dès l'adolescence des orgasmes, les femmes, elles, doivent partir à sa conquête. Alors pour l'orgasme féminin se fait-il désirer ?

Pourquoi l'orgasme féminin est-il plus complexe ?
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio.

Pratiquement systématiquement, l’homme au moment du coït, parvient facilement à l’éjaculation. La plupart du temps, celle-ci est synonyme d'orgasme. Quelle injustice diriez-vous. Car l'orgasme féminin ne se présente pas de façon si systématique. Car à l’origine de la sexualité se trouvait la reproduction. Or si une femme peut se retrouver enceinte sans avoir joui, il est indispensable que monsieur ait éjaculé.

Ainsi, toutes les femmes n’ont pas des orgasmes. Certaines peuvent en obtenir uniquement seules, notamment avec un jouet intime. Avec leurs partenaires, le plaisir est là mais elle n'atteignent pas l’explosions des sens. Pourtant sur le plan physique, il n’y a aucune raison que cela n’arrive pas. Pas de raison organique, psychologique ou sexologique... Pourtant, malheureusement, ça ne marche pas. Pourquoi ?

Qu'est-ce que l'orgasme ?

Avant d’aller plus loin, il est bon de rappeler que l’orgasme, au fond, n’est qu’un réflexe. Certes agréable mais, comme tout réflexe, nous n’avons pas beaucoup de contrôle sur lui. D’abord, les femmes doivent comprendre que ce n’est pas en voulant atteindre l’orgasme qu’elles y parviendront. Lorsqu’elles sentent qu’elles en sont proches, elles vont souvent vouloir y parvenir et automatiquement, le résultat ne sera pas à la hauteur de leur espérance.

Revenons à ce fameux orgasme, sa définition est très imagée : orgasme, point culminant du plaisir. Et en effet cette explosion de jouissance est l’aboutissement d’une volupté de plus en plus forte qui doit, à un moment, cesser. L’organisme est au paroxysme et l’orgasme est une sorte de fin pour permettre au corps de se reposer après cette montée de plaisir. Donc, pour atteindre l’orgasme, il est indispensable de se laisser aller vers un abime.

Orgasme féminin : un retour au corps

Si les hommes ont généralement peu de mal à atteindre l’orgasme, c’est tout simplement parce que cela arrive tôt et la première fois souvent malgré eux. D'ailleurs, les femmes qui se sont masturbées beaucoup durant leur adolescence ont généralement peu de difficultés à atteindre l’orgasme. Les autres ne savent pas ce qui va se passer. Elles ont peur de cet inconnu trop puissant, dérangeant…Ainsi, lorsque le plaisir monte et monte encore, bien souvent la femme stoppe son ressenti en revenant à ses craintes et ses peurs ou si vous préférez, elle s’échappe de son corps et revient dans sa tête.

Voilà pourquoi je parle toujours du lâcher-prise et du retour au corps, donc à ses sensations.

La plupart des femmes qui se vivent comme incapables d’atteindre l’orgasme sont en fait des femmes pré-orgasmiques. Il ne leur reste qu’à apprendre à s’abandonner pour devenir réellement orgasmiques. Cet abandon est une affaire personnelle et passe par le droit que l’on se donne à oublier le contrôle.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Comment atteindre l'orgasme ? La réponse de Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/