Le massage sensuel, les conseils de Brigitte Lahaie

Brigitte Lahaie Sud Radio Love Conseil

Si l'intérêt des massages pour se délasser est depuis longtemps prouvé, on ne s'attarde pas assez sur ses pouvoirs érotiques. Qu'il s'agisse de massages tantriques ou plus simplement de caresses sensuelles, ces moments intimes sont précieux au bon fonctionnement de votre libido. Voici quelques conseils pour offrir à votre partenaire un massage inoubliable... 

Je vous propose ici d'essayer le massage sexuel. Comme son nom l'indique assez justement, il s’agit de masser les organes génitaux. Non dans le but d'un coït mais plutôt pour recréer une harmonie sensuelle dans le couple. On ne prend à mon goût pas assez le temps de se toucher sans que cela n'implique une pénétration. Ce massage a donc pour but de détendre, de procurer du plaisir mais sans intention future !

Il demande évidemment une petite préparation afin que votre partenaire profite de ce moment sans que celui-ci provoque des réminiscences de palpations gynécologiques ! Bien que l'on se concentrera sur le sexe, profitez-en pour que l'expérience mette en éveil tous vos sens, à tous les deux. Pour créer une atmosphère sensuelle jouez sur les lumières, les couleurs, les matières, l'ambiance sonore. Et bien sûr, n'oubliez pas l'odorat. 

Usez d’huile et de douceur sans modération.

Il est nécessaire d’utiliser une huile, l'huile de jojoba (de préférence bio) est un lubrifiant naturel parfait pour les parties génitales et le reste du corps. Et pourquoi pas une huile chauffante ? À condition d’avoir vérifié qu’elle ne provoquait pas d’irritations. Vous pouvez même essayer une bougie de massage au départ, sur le dos, les seins ou le torse, le ventre... mais arrêtez-vous avant les organes génitaux car cela risque d'être trop agressif.

Commencez par le creux des reins et les fesses, au début votre partenaire sera peut-être un peu tendu, continuez jusqu’au relâchement total du corps. Puis glissez vos doigts dans la fente des fesses et touchez au plus près l’anus mais sans toutefois s'y aventurer. Prenez ensuite le temps de masser l’intérieur des cuisses, en mouvements circulaires qui remontent vers l’aine.

Vous allez maintenant pouvoir vous occuper de la zone génitale, en massant et étirant la peau de manière à tendre la verge ou la vulve. Pour la femme, malaxez son pubis, en cercle doux et circulaire, en tirant ensuite délicatement les lèvres. Pas question de caresser le clitoris, même s'il semble réclamer votre attention. Parfois, la partenaire pourra obtenir un orgasme sans stimulation précise mais le but ici n’est pas la jouissance.

Pour l’homme jouez avec la verge, en massant doucement de haut en bas mais aussi en massage circulaire. Les caresses sont trop douces pour faire penser à une fellation, là encore le but n’est pas d’obtenir une éjaculation. Si elle survient ce n’est pas grave mais on n’en tient pas compte.

Ce massage a pour objectif de faire du bien à son partenaire tout en l’aidant à ressentir et à se détendre. Nous sommes dans la sensualité et non dans la sexualité.

Brigitte Lahaie

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

moi
- Vendredi 27 juillet 2018 à 17:53
Merci pour ces conseiils. Mais vous n'avez pas parlé de la poitrine.

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio