Développer son imaginaire pour booster sa libido, les conseils de Brigitte Lahaie

Avoir un imaginaire érotique est un élément positif pour maintenir une libido en bonne santé. Voici mes conseils pour le travailler.

Développer son imaginaire pour booster sa libido
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Avoir une libido en bonne santé pour moi ça veut dire qu'il faudrait pouvoir continuer à avoir envie de faire l’amour. Même si on est avec un partenaire régulier. A condition que la relation nous convienne évidemment. Car on l’a toutes et tous expérimenté : en général le manque de libido n'est pas un sujet quand on vient de se rencontrer. S’il est facile d’avoir du désir pour des nouveaux partenaires, continuer à être intéressé par des rapports sexuels avec la même personne, c’est tout de même plus compliqué. Donc, il faut développer son imaginaire érotique. Ainsi, on saura se motiver à ne pas perdre de vue son désir.

Libido : les bienfaits de l’écriture érotique

Vous pouvez vous amuser à inventer une histoire érotique. Au début, commencez par une nouvelle. Ne cherchez pas à écrire pour être lu, laissez-vous aller à vos fantasmes. Dans un premier temps, ce sera un peu laborieux et c’est normal ! Mais si vous insistez, vous commencerez à être surpris de vos audaces. Si vraiment vous êtes bloqué, aidez-vous par des concepts classiques comme : s’imaginer avec un autre homme, une autre femme ou plusieurs personnes à la fois. En train de pratiquer quelque chose de différent, dans un lieu incongru, etc.

Ensuite amusez-vous, dans la journée, à observer des couples ou des personnes et imaginer la manière dont ils feraient l’amour. Vous les observez, ils ont des gestes, des attitudes l’un envers l’autre et c’est le point de départ de votre imaginaire. Enfin, faites parler votre sexe, regardez autour de vous et fixez votre attention sur les objets qui font plutôt penser à des sexes féminins ou qui au contraire sont plutôt phalliques. Mais bien sûr, les livres, les films érotiques sont des supports également.

Si l’autre est désireux vous pourrez lire ces textes ensemble mais ce n’est pas une obligation. C’est aussi bien que cela soit votre jardin secret. L’idée ici pourrait être résumée ainsi : s’évader pour mieux revenir.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Booster sa libido pour préparer l'hiver

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !