single.php

Elie Korchia : "L'antisionisme est l'un des nouveaux visages de l'antisémitisme !"

Par Justine Houllé

Invité de Jean-Marie Bordry dans Bercoff dans tous ses états, l'avocat et président du Consistoire central de France Elie Korchia est revenu sur la guerre Israël/Hamas et sur la montée de l'antisémitisme en France. "Dès lors qu'il y a eu ces attaques terroristes et cette guerre déclenchée en Israël par le mouvement terroriste du Hamas, nous […]

Invité de Jean-Marie Bordry dans Bercoff dans tous ses états, l'avocat et président du Consistoire central de France Elie Korchia est revenu sur la guerre Israël/Hamas et sur la montée de l'antisémitisme en France.

"Dès lors qu'il y a eu ces attaques terroristes et cette guerre déclenchée en Israël par le mouvement terroriste du Hamas, nous savions nécessairement qu'il y aurait des répercussions, malheureusement, sur les Juifs de France". L'occasion pour Elie Korchia de rappeler le constat établi lundi par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin : depuis les attaques terroristes du 07 octobre perpétrées par le Hamas en Israël, 819 actes antisémites ont été recensés dans l'Hexagone, soit presque deux fois plus que durant toute l'année 2022.

Une montée de l'antisémitisme qui inquiète la communauté juive de France, mais aussi le président du Consistoire central de France qui estime que les "Juifs français sont aujourd'hui en train de payer cet antisionisme". Un antisionisme qui, selon lui, est "finalement l'un des nouveaux visages de l'antisémitisme".

Pour Elie Korchia, "la haine des Juifs", et de manière plus générale "la haine qui est manifestée par l'antisémitisme", est "tout ce que l'on voit aujourd'hui", après trois semaines de guerre entre l'État hébreu et le Hamas.

Pour revoir l'intégralité de l'entretien, rendez-vous sur notre chaîne YouTube ou sur notre site Internet https://www.sudradio.fr/programme/bercoff-dans-tous-ses-etats/le-face-a-face.
L'info en continu
12H
11H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/