archive.php

Catherine Bully et David Artur

Y a pas d'âge - La chronique

La SPA obligée de faire des listes d'attente face aux demandes d’abandons des animaux pour cet été - Y a pas d'âge la chronique

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule contre tous les opticiens qui ne respectent pas la réforme “100% Santé” qui, en vigueur depuis le 1er janvier 2020, leur impose de proposer au minimum 17 modèles de montures et des verres anti-reflets, en assurant un reste à charge à 0 euros pour tous les français.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour s’inquiéter de la recrudescence des Home-Jackings. Un évènement qui choque et traumatise toutes les victimes, qu’elles soient connues ou non

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule contre l’attitude irresponsable que nous avons tous face au soleil. Nous sommes plus de 4 Français sur 5 à s’exposer au soleil entre 12h et 16h alors que c’est pendant ces heures les plus chaudes de la journée que les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil sont les plus intenses et les plus nocifs.

Y a pas d'âge

Y a pas d'âge pour guérir grâce à son cerveau. Saviez-vous que dans bien des cas où l’on prescrit des médicaments, il serait tout à fait possible de s’en passer en faisant fonctionner… son cerveau ? On va lever le voile sur cette approche, avec le psychiatre Stéphane Clerget.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule contre le fait que 75% des élèves de seconde n’ont toujours pas trouvé de stage.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule contre le marché du "Sniffy", une poudre blanche "énergisante", à base de caféine et de taurine, que l’on consomme en la sniffant par le nez avec une paille. Parlons des risques d’addictologie chez les adolescents que représente cette poudre blanche et la cigarette électronique Puff

Y a pas d'âge - La chronique

Y a pas d’âge pour s’indigner face au peu d’engouement que suscitent les jeux paralympiques qui se dérouleront du 28 Août au 8 Septembre prochain. Force est de constater que les paralympiques ne mobilisent pas beaucoup les Français puisque très peu de billets ont été vendus.

Y a pas d'âge - La chronique

30 ans après le génocide des tutsis, Yapasdage pour pousser un coup de gueule contre l’Etat Français qui refuse toujours de reconnaitre son implication et qui ralentit la traque sur notre territoire des 200 bourreaux rwandais qui ont trouvé refuge en France après le génocide.

Androcur, Lutéran, Lutényl et progestatifs, ces bombes à cancers

Au programme : Yapasdage pour dire stop aux magouilles des laboratoires pharmaceutiques. Si vous avez pris ou prenez de L’Androcur, ou des médicaments contenant des progestatifs, comme le Lutéran et le Lutényl, attention les risques de développer des tumeurs cérébrales sont importants. On vous dit tout sur ce scandale et sur le procès contre l'État, qui en découle, avec Emmanuelle Huet-Mignaton, la lanceuse d’alerte qui se bat depuis 2019 pour faire interdire ces médicaments.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule contre l'incivilité et l’agressivité au volant qui ne cesse d’augmenter. 88% des conducteurs ont peur de l’attitude, du comportement que certains chauffeurs pourraient avoir à leur encontre si on se réfère au 14eme Baromètre de la conduite responsable publiée par la fondation Vinci Autoroutes.

Ultra violence des mineurs Alain Bauer tire la sonnette d'alarme - Y a pas d'âge

Yapasdage pour avoir peur de la violence des mineurs. Poignarder ou battre à mort un individu à plusieurs, voici les deux modes opératoires dont se sert une jeunesse qui souhaite régler un contentieux. Pas une semaine ne se passe sans que dorénavant un mineur ne soit impliqué dans un meurtre. Sommes-nous face à des jeunes qui n’ont plus le sens des réalités ou tout simplement un cerveau ? Où va la France ? On va faire la lumière sur ce phénomène avec le criminologue Alain Bauer.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour s'indigner contre le chantage au suicide l'une des armes redoutables que l'on retrouve dans les affaires de féminicide. Pensez-vous, comme le disent certaines féministes, que “Kendji Girac est un bourreau et pas une victime” car le chantage au suicide est l’un des mécanismes récurrents que l’on retrouve dans les couples qui battent de l’aile ou chez les manipulateurs ?

Y a pas d'âge - La chronique

Découvrez Mathieu Thullier, un garçon de 22 ans, qui pour se sortir de l’enfer de l’alcool, s’est lancé un défi : participer à l’Ironman de Vichy. Depuis, il sensibilise les jeunes aux méfaits de l'alcool. Ce qui est important quand on sait qu'à 17 ans près de 6 jeunes sur 10 déclarent consommer de l’alcool, et avoir expérimenté une ivresse.

Y a pas d'âge - La chronique

Découvrez la seule “Agent de médiation informations services, spécialisée dans le domaine de la protection de l’enfance” en France, car la formation a été stoppée à la demande de l'ASE. Elle est la seule personne qui a le droit de venir avec vous, pour vous aider, à n’importe lequel des rendez-vous que l’ASE vous octroi dans le cadre du placement de votre enfant. Yapasdage pour pousser un coup de gueule contre cet abus !

Comment se débarrasser définitivement des squatteurs ! - Y a pas d'âge

Cette semaine, Yapasdage pour récupérer son bien qui est squatté !
La loi du 27 juillet 2023, permet-elle enfin aux propriétaires de récupérer leur bien plus rapidement ? Maître Jean-Marc Le Gars, vous dit tout et vous donne tous les tuyaux pour se débarrasser de squatteurs.

Y a pas d'âge - La chronique

On lève le voile sur le scandale des polluants éternels que l'on trouve dans nos maisons. Si on a tous entendu parler des PFAS, ces revêtements des poêles qui ne collent pas et qui seraient très dangereux pour la santé, découvrez tous les autres poisons qui détériorent notre santé.

Les viols de personnes âgées : une barbarie en pleine expansion - Y a pas d'âge

Cette semaine dans Y a pas d'âge, on parle des viols de personnes âgées : une barbarie en pleine expansion...
Des femmes de plus de 75 ans, et majoritairement octogénaires, violées à leur domicile ou dans les établissements de santé par des hommes qui ont entre 20 et 40 ans. Un sujet tabou sur lequel nous levons le voile, avec le criminologue, Xavier Raufer.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule contre la dégradation des calvaires et des tombes qui s’opère en ce moment un peu partout en France. Des calvaires et des tombes sur lesquels on inscrit, à la bombe de peinture noire, des propos islamistes honteux.

Cette secte qui cherche à enrôler nos mères et nos grand-mères - Y a pas d'âge

Yapasdage pour combattre ces sectes qui veulent enrôler nos mères et nos grands-mères… Depuis 3 ans, on assiste à un boom sans précédent de recrutements dans les sectes, les églises évangéliques, et par des petits gourous de province. Pour vous informer sur les dérives qu’opèrent en ce moment les sectes, nous recevrons le journaliste Etienne Jacob qui s’est infiltré dans plusieurs sectes, en tant qu’adepte, et qui raconte ses expériences, à faire froid dans le dos.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour parler d’un mot que la plupart des femmes rejettent en bloc c’est "Ménopause". S’il évoque le passage dans la deuxième partie de sa vie, il est parfois synonyme de bouffées de chaleur, de dessèchement de la peau, et les femmes se croient moins séduisantes. Pourtant, si on accepte de changer un peu sa perception des choses on découvre que c’est une période riche à divers égards, et notamment sexuellement parlant….

Ces photos de vos enfants que les pédophiles collectionnent et trafiquent ! - Y a pas d'âge

Yapasdage pour combattre la pédophilie et savoir protéger ses enfants… Attention, à ces photos, de vos enfants ou petits-enfants, que vous postez sur les réseaux sociaux, après avoir été trafiquées, elles vont se retrouver sur une plateforme pour pédophiles. Depuis 2022, les cas de pédophilie explosent en France et Internet est devenu un véritable supermarché pour ces prédateurs. On vous dit tout sur ce fléau qui nous concerne tous !

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre une guerre imminente qui se profile à l’horizon et dont les grandes puissances internationales se foutent éperdument : celle que l'Azerbaïdjan est en train de mettre en place pour envahir l’Arménie et rayer cette enclave chrétienne orthodoxe de la carte.

La dictature de la peur de Macron et des médias ! Y a pas d'âge

Yapasdage pour faire peur aux Français afin qu'ils soient plus dociles ! Est-ce que la France va mal et craque de tous les côtés comme les médias, les réseaux sociaux et les politiques nous l'expliquent ? L’économiste, Nicolas Bouzou tire la sonnette d’alarme de la politique de la peur !

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre le regard que porte notre société sur les femmes, surtout quand elles ont passé quarante an. On parle d’âgisme, nous parlons de discrimination !

Je hais les gros, ils me font peur ! Y a pas d'âge

Yapasdage pour devenir obèse et en souffrir en silence. Beaucoup de Français haïssent les gros et pensent que s’ils sont dans cet état physique c’est parce qu’ils se bâfrent en permanence et que ce sont des grosses fégniaces qui ne font pas de sport. On lève le voile sur une maladie qui peut tous nous toucher, un jour ou l’autre, et sur la honte et l’isolement que vivent au quotidien les personnes obèses.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre le gouvernement qui tue l'école publique en fermant massivement, partout en France, des classes à la rentrée scolaire 2024, alors que dans le même temps l'État et les collectivités financent les écoles du secteur privé.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour un coup de pousse à la Fondation Action Enfance qui fait un travail formidable auprès des enfants qui se retrouvent seuls après un placement sous mesure judiciaire de protection.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre le boom des infections sexuellement transmissibles ou IST chez les plus de 50 ans. On vous dit comment les éviter !

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre les erreurs médicales, dont les erreurs de diagnostic. En France, chaque année, 400 000 personnes sont victimes d’erreurs médicales et 50 000 personnes en décèdent.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre Nestlé et Alma, deux groupes industriels, qui se foutent ouvertement de la gueule des consommateurs en vendant de l’eau filtrée, traitée, et parfois coupée avec celle du robinet, 100 fois son prix, en la faisant passer pour de l’eau minérale “naturelle”.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre l’abandon massif des animaux qui oblige la SPA de créer une liste d’attente pour abandonner son chien ou son chat.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre le fait que les élèves d’une école à Marseille ne peuvent plus aller en récréation ou faire du sport dans la cour de leur école, car des gens bien intentionnés vivant dans les immeubles autour jettent des déchets et des objets contondants par leurs fenêtres.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre Anne Hidalgo qui, au nom de Jeux olympiques, fait fermer un symbole parisien, le petit théâtre de guignol du Champ-de-Mars, en ruinant sans remords, son marionnettiste et gérant.

Dorénavant, faute de soins appropriés, on meurt aux Urgences ! Y a pas d'âge

Sommes-nous toujours en sécurité aux Urgences ? Après plusieurs décès, par manque de soins appropriés, les Urgences hospitalières sont mises en cause et pointées du doigt. La maman de Lucas, 25 ans, décédé après 10 h d'attente aux urgences, témoigne de l'enfer qu'il a vécu. Une situation ubuesque qui semble être le reflet des dysfonctionnements de notre système de santé.

Y a pas d'âge - La chronique

Yapasdage pour pousser un coup de gueule, contre la position du gouvernement français qui refuse que la commission européenne intervienne dans la réécriture de la loi contre le viol.

Y a pas d'âge - La chronique

Et si, on disait au revoir, en chanson, à cette année 2023 qui fût riche en événements et en rebondissements, avec un concert live de la formation D.I.V.A ?

Y a pas d'âge - La chronique

Stop : 2 000 000 de personnes âgées passeront leur réveillon de Noël toutes seules. Et si, dès cet après-midi nous offrions un geste ou au moins un sourire envers une personne seule ou isolée de notre voisinage ou de notre environnement.

1 2 3
Revenir
au direct

À Suivre
/