Retranscription des premières minutes :
- Le syndicat du pneu, les spécialistes du pneu au service de votre sécurité sur la route, présente Sud Radio en parle auto, parlons pneu, parlons bien Et on accueille Valérie Delin qui est chef des ventes chez First Stop, bonjour Valérie Bonjour Valérie Bonjour Laurence, bonjour Jean-Luc Bon alors, comment préparer sa voiture pour les grands froids ? C'est un spécial Noël, ça s'adresse au Père Noël, si tu nous écoutes Père Noël, écoute bien pour préparer ton traîneau pour aller dans la neige Quoique, je dis préparer le traîneau, lui il n'a pas de pneus Quoique il met peut-être des boudins pour glisser Les reines ont peut-être des morceaux de pneus sous les sabots, je ne sais pas Ça pourrait être une bonne idée Alors bon, première chose pour partir, dès qu'il fait froid, on va le redire, mais il faut le redire sans cesse et sans cesse Un équipement pneumatique adapté à l'hiver C'est vrai, l'hiver a à peine démarré et on se rend compte que Finalement, la globalité de nos véhicules n'ont pas forcément été bien révisés, bien chaussés Donc c'est le moment ou jamais d'adapter des pneus On va répéter, le pneu hiver, il n'est pas fait D'ailleurs TF1 continue à dire des pneus neige, ça fait hurler à chaque fois Dominique Stempfel Le pneu neige n'est pas un pneu hiver Le pneu hiver, il est efficace principalement quand il fait froid Parce qu'il y a des gommes qui sont différentes, en dessous de 7 degrés, ça tient mieux la route Donc soit pneu hiver, soit désormais Vous allez me dire, c'est combien de vente en pourcentage chez First Stop, les pneus 4 saisons ? Mais c'est presque un pneu sur 2, non ? On est maintenant à 40% Donc ça reste un bon choix, parce que valable toute l'année C'est ça, le pneu 4 saisons, c'est un couteau suisse Qui ne répond pas forcément aux exigences du pneu hiver ou du pneu été Mais c'est un pneu passe-partout Et qui convient à la moitié du parc français aujourd'hui, il faut le dire Alors c'est de moins en moins un compromis En plus, comme on le verra avec les résultats des awards de l'automobile Puisque Michelin a été, ah tant pis, le Cross Climate 3 Sport Qui en plus marche sur les voitures de sport Parce qu'avant, on pouvait avoir des doutes en matière de tenue de route ou de freinage Avec ces pneus 4 saisons pendant l'été Mais en fait, ils sont en train de rattraper les pneus été en été et les pneus hiver en hiver Donc c'est un peu la quadrature du cercle Le principal, c'est de mettre du pneu haut de gamme Du pneu premium On va le répéter, c'est des mauvaises économies d'économiser un petit peu sur les pneus Parce que ce que vous allez gagner, vous le perdrez en longévité Donc il faudra changer les pneus plus souvent Et surtout en consommation Et faire confiance aux professionnels pour le bon pneu adapté au bon usage Le bon montage, aller voir un négociant spécialiste C'est toujours plus sécurisant et valorisant que de monter des pneus à droite à gauche Mais la priorité, c'est quand même d'avoir des pneus en bon état Et adaptés à la saison D'accord On peut faire vérifier son véhicule dans les centres First Stop Avant de partir, imaginons, en vacances Alors pour le coup, First Stop fait exactement des diagnostics sécurité Et on peut se présenter dans les centres First Stop Et on peut se présenter dans les centres First Stop Et on peut se présenter dans nos centres pour faire contrôler l'ensemble du véhicule Que ce soit les pneus, que ce soit la batterie, les essuie-glaces, l'éclairage Et tout ce qui tourne autour de la sécurité On peut parler freinage, etc.
- Mais effectivement, pour rebondir, il n'y a rien de plus ennuyant que de partir le matin Et que d'avoir une voiture qui ne démarre pas Ou d'avoir une voiture qui glisse sur des routes humides ou froides Et c'est vraiment, c'est pas acceptable en fait D'accord Tiens, justement, après ces vérifications, s'il y a des choses à acheter Vous avez des offres promotionnelles...
Transcription générée par IA