Retranscription des premières minutes :
- Le syndicat du pneu, les spécialistes du pneu au service de votre sécurité sur la route, présente Sud Radio on parle auto, parlons pneu, parlons bien Et nous accueillons le directeur commercial France de Goodyear, il s'agit de Luis Pina, bonjour monsieur Luis Bonjour Laurence, bonjour Jean-Luc Alors normalement Luis il a un nom beaucoup plus grand, allez on se fait plaisir, Luis Pina Diego de Pina C'est beau en plus ça Ça vient d'où d'Espagne ou ? De Portugal Portugal, très beau Bon parfait, donc alors on ne va pas aller au Portugal, on va rester en France Avec ce changement d'heure, date retenue pour la permutation des pneus été et pneu hiver Alors pourquoi déjà on passerait à des pneus hiver ? Quel intérêt à mettre des pneus hiver sur son véhicule ? Et bien alors l'intérêt numéro un c'est bien évidemment l'adhérence C'est l'adhérence qu'on est en train de travailler quand on passe en pneu hiver Puisqu'ils sont fabriqués à partir de mélanges plus souples Qui vont rester beaucoup plus flexibles à des températures même en dessous de 7 degrés Donc c'est l'intérêt numéro un D'accord, donc c'est pas forcément les gens qui vont rouler dans des zones montagneuses où il y aura de la neige C'est juste ceux qui auront un peu frais le matin quand ils rentrent de boîte de nuit, c'est ça ? Alors on dit souvent par erreur des pneus neige Et justement c'est ce qu'on cherche un petit peu A éduquer Ce sont bien des pneus hiver Puisqu'on parle de température On parle de sol froid, on parle de sol verglacé On parle d'humidité Et pour ça la technicité du pneu hiver Dans des zones non concernées par la montagne Le pneu toute saison C'est la réponse idéale pour ces situations là Bon vous avez édité un petit guide Les bonnes bases pour l'entretien des pneus hiver On est très entretien aujourd'hui Alors quand on doit permettre De remuter ses pneumatiques Il ne faut pas les stocker n'importe comment Là j'ai appris des trucs D'abord les nettoyer avant de les stocker Ah bon pourquoi ? Bien sûr En fait ce que l'on veut avant tout C'est s'assurer que le pneumatique n'est pas endommagé Donc pour ça On aime aussi rappeler l'importance du conseil du professionnel Votre réparateur automobile Sera orienté vers la meilleure solution Et notamment vous proposer Des solutions de gardiennage De ce qu'on appelle le tire hotel Mais quelques principes de base Effectivement nettoyer les pneus A l'eau savonneuse Pour avoir un pneu propre Et non endommagé Et les placer ensuite dans des sacs opaques Hermétiques Afin d'éviter le dessèchement du caoutchouc En réalité Un peu comme quand on met Un aliment au congélateur On le met dans un sac pour éviter le dessèchement C'est la même chose C'est le même principe Et dans la même veine On conseille également De ne pas avoir le contact direct Avec le béton Afin de ne pas détériorer le pneumatique D'accord Il vaut mieux les mettre à plat ? Voilà, je vais vous dire Il ne faut pas les stocker n'importe comment non plus Tout à fait, on ne va pas les stocker n'importe comment Et là-dessus il y a deux choses à savoir Pour les pneus qui ne sont pas montés sur des jantes On va les ranger verticalement Donc là on se souvient de les ranger debout Ces pneus on va faire en sorte Qu'ils soient tournés légèrement Tous les mois Pour éviter les points de pression Et pour les pneus qui sont montés sur des jantes Ceux-là on peut les stocker horizontalement Donc à plat En les empilant sur des piles de 4 maximum Et là aussi on va s'attacher A éternuer la position Toutes les 4-5-6 semaines Comme c'est des pneus qu'on stocke pendant l'hiver Ils vont faire dodo Donc il faut les mettre dans le noir Sinon ils dorment mal Tout à fait On cherche à l'intérieur A l'abri de température Et effectivement On évite le contact avec la lumière C'est la meilleure façon de les maintenir Mais pour ça votre professionnel Est quand même le mieux habilité pour vous guider Et je me souviens de...
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