Retranscription des premières minutes :
- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Benjamin Gleize.
- Bonjour, bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans Le Petit Matin de Sud Radio.
- Je vous souhaite un très bon réveil.
- J'espère que vous allez bien, en tout cas un petit café pour débuter la journée de la meilleure des façons.
- Et on écoute Sud Radio.
- Le Petit Matin avec toute l'équipe que je vous présente qui est là, fidèle à leur poste, à son poste en l'occurrence, John, qui est à la réalisation de cette émission que je salue, présente également Bénédicte dans un tout petit instant pour votre horoscope.
- On aura également dans la foulée Rémi André pour la météo du jour.
- Attention encore des orages aujourd'hui, c'est ce qu'il nous dira.
- Et puis à 5h, les infos, le premier journal qui nous sera présenté par Laurie Leclerc.
- On va parler notamment de ce procès aux assises qui s'ouvre aujourd'hui avec le policier qui a tué Naël.
- Vous vous en souvenez, c'était lors des émeutes urbaines.
- Oui, je cherche mes mots, mais c'est le matin, on se réveille.
- On va y revenir effectivement sur cette actualité, ce procès qui sera beaucoup suivi forcément et qui s'ouvre aujourd'hui.
- Nos questions du jour sur le compte Twitter de Sud Radio.
- Vous l'avez peut-être vu, le gouvernement qui a réfléchi éventuellement à supprimer ma prime Rénov' d'ici l'été, le dispositif pour la rénovation énergétique.
- Est-ce qu'il faut la supprimer ? Est-ce qu'il ne faut pas ma prime Rénov' ? Vous votez, vous réagissez sur le compte Twitter Sud Radio.
- Et puis notre justice est-elle encore adaptée aux casseurs ? Ce sera l'un des gros sujets aussi de ce matin.
- Les propositions de Gérald Darmanin pour plus de sévérité à l'égard de ces émeutiers.
- Notamment, ce sera l'actualité aussi qu'on va développer avec Maxime Trouleau.
- Dans sa revue de presse, ce sera aux alentours de 5h30 pour l'heure 4h57.
- Très bon réveil, le petit matin débute tout de suite.
- Bonjour Bénédicte.
- Bonjour à tous, nous sommes le mercredi 4 juin.
- Bélier, fini les querelles en tout genre et les réactions démesurées.
- Vous êtes prêt à temporiser pour donner un nouvel élan à vos relations.
- Taureau, votre assurance et votre flègme attirent à vous des sympathies spontanées et des confidences.
- Gémeaux, c'est la journée idéale pour entretenir des échanges productifs et faire de belles rencontres.
- Cancer, l'amitié sera une source de satisfaction profonde et favorable pour votre estime personnelle.
- N'est-ce pas seul ? Lion, vous avez besoin d'une coupure dans votre quotidien.
- Votre fatigue est légitime, tenez-en compte.
- Vierge, vous allez vous sentir plus réceptif à des manières de voir la vie différentes de la vôtre.
- Voilà qui vous ouvre à de nouveaux horizons.
- Balance, vous faire masser, prendre soin de votre corps vous permettrait de recharger vos batteries.
- Pensez-y aussi.
- Scorpion, des perspectives inédites d'avenir vous sont possibles.
- Soyez réceptif à ce qui va se passer et saisissez la chance au vol.
- Sagittaire, les rencontres positives sont possibles.
- Ils sont très favorisés et peuvent se transformer en véritable amitié ou en collaboration au long cours.
- Capricorne, vous allez parvenir à affronter des difficultés avec efficacité.
- Vos résolutions intérieures vous font avancer avec fermeté.
- Verseau, mettez-vous à l'écoute de vos désirs et de ceux de votre entourage.
- Vous débutez un cycle riche en émotions fortes.
- Poisson, prenez exemple sur ceux qui s'en sortent le mieux et vous aurez probablement la recette.
- Quelle que soit la situation, ça peut être utile.
- Merci beaucoup Bénédicte.
- La météo, c'est avec vous Rémi André.
- On va être encore vigilants aujourd'hui aux orages.
- Bonjour Rémi.
- Bonjour à toutes, bonjour à tous.
- Après les orages de cette nuit qui ont été très forts, notamment sur l'Auvergne ou sur le Midi-Toulousain, ce matin, ça s'est un petit peu calmé.
- Mais dans tout ce secteur qui va depuis le sud-ouest jusqu'au nord-est, nous garderons un ciel très instable aujourd'hui, toujours avec des averses ou des orages.
- On en a encore ce matin.
- L'après-midi, cela va à nouveau se renforcer, notamment sur l'Auvergne-Rhône-Alpes qui va rester en vigilance orange cet après-midi avec le risque à nouveau de très fortes rafales, de grêles, mais également de précipitations importantes.
- Sur le nord...
Transcription générée par IA