single-emission.php

Par

Gérald Darmanin veut instaurer des "peines minimales" avec une nouvelle loi "très rapidement" / Mort de Nahel à Nanterre : le policier auteur du tir sera jugé pour meurtre / Réforme du métier d'infirmier : une nouvelle étape franchie au Parlement


Peines minimales, fin du sursis: Gérald Darmanin espère une nouvelle loi en septembre / Une commission mixte députés-sénateurs a validé la proposition de loi consacrée à la réforme du métier d'infirmiers / Mort de Nahel : le policier auteur du tir sera jugé pour meurtre, son avocat annonce faire appel

Résumé :

1.

Les événements du week-end sont révélateurs des tensions autour du football français, notamment les violences après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et leurs conséquences sur le pays. 2.

La proposition de loi visant à réformer le métier d'infirmier a été adoptée hier en commission mixte paritaire et devrait être votée une nouvelle fois à l'Assemblée et au Sénat en juin.

Cette réforme permettrait aux professionnels de santé de pratiquer beaucoup plus de soins sans prescription préalable d'un médecin. 3.

Le procès pour meurtre du policier ayant tiré sur un adolescent en 2023 devrait se tenir en 2026. 4.

La marche blanche en hommage à la victime de l'acte raciste et anti-musulman en France, Hichem Mirawi, aura lieu dimanche à Puget-sur-Argence. 5.

Le texte visant à créer le délit d'homicide routier a été adopté à l'Assemblée nationale et devrait être soumis au vote au Sénat. 6.

La révolution dans le secteur de la santé est en cours avec la proposition de loi relative au métier d'infirmier, qui permettrait aux professionnels de santé de pratiquer beaucoup plus de soins sans prescription préalable d'un médecin. 7.

La nouvelle sensation du tennis français, Loïs Boisson, rêve de demi-finale à Roland-Garros et affronte la Russe Myra Andréva en quart de finale..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/