Retranscription des premières minutes :
- En direct de la Foire de Paris, le 10h midi Sud Radio Média, Valérie Expert, Gilles Anzman.
- Bonjour à toutes et à tous, et oui, nous sommes en direct depuis la Foire de Paris.
- Bonjour Gilles.
- Bonjour Valérie.
- Ah bah ça nous change.
- Ça nous change, ça nous change d'estudiant.
- On a vu toutes les préparations.
- Ah ouais, chez Tribas, ils sont prêts à vendre de la fenêtre.
- Et nous sommes sur le stand de Sofinco, si vous passez par Paris.
- Il y a plus de 500 000 visiteurs chaque année.
- C'est un gigantesque marché, la plus grande foire peut-être, qui soit nos invités ce matin.
- Charlotte Rosier de Tapiro, bonjour.
- Vous êtes animatrice sur M6 et on vous retrouve tous les matins entre 8h40 et 10h pour M6 Boutique.
- On avait évidemment envie de parler avec vous de tous ces produits que vous présentez.
- Et Franck Tapiro, bonjour.
- Bonjour.
- Vous êtes venus ensemble.
- Bon, on comprend.
- Je ne sais pas un peu pourquoi.
- C'est une coïncidence totale.
- Voilà, vous êtes publicitaire et...
- Et puis on se disait que finalement, Camelot, c'était un peu les débuts de la publicité.
- C'est-à-dire que c'était comme ça qu'on arrivait à vendre l'infiniment petit.
- C'est extraordinaire.
- Ça me rappelle tout de suite mes souvenirs d'enfance avec ma mère devant la galerie Lafayette où je pouvais passer des heures.
- Les Camelots qui vendaient des poudres à récurer, les casseroles.
- Et ce qui me sidérait, c'est de voir des gens face à un public qui ne connaissaient pas, des gens qui passent, en plus qui ne passaient pas pour acheter ce produit, capter l'attention et les transformer en acheteurs.
- Et puis surtout, les gens achetaient plus pour la performance de vente que pour la performance du produit.
- Mais est-ce qu'un bon publicitaire est un publicitaire menteur ? Non, vous savez, nous, c'est le mentir vrai.
- C'est le mentir vrai.
- Oui.
- La pub est un mensonge de A à Z.
- Pourquoi ? Parce qu'on a vendu des fausses histoires, etc.
- Mais tout ça, c'est basé sur des vrais produits, sur des vrais services.
- C'est une vraie efficacité.
- Le publicitaire menteur, c'est quelqu'un qui accepterait de vendre un mauvais produit en le sachant.
- Ça, ça n'existe pas.
- Il y a trop d'autoréducation dans notre métier.
- Mais en revanche, le mentir vrai, c'est ce qui nous permet d'inventer des histoires pour vendre du vrai, pour vendre un service, pour vendre...
- Tribas, ça a été mon client au fin des années 90.
- Je me rappelle, on a fait des super campagnes pour eux, d'ailleurs.
- Alors, il y en a d'autres.
- Il n'y a qu'un par cas.
- Il y en a un par cas.
- On l'a fait très bien.
- On a pierré portée fenêtre.
- Enfin, voilà, on en cite plusieurs.
- Oui, de l'Arcom.
- De l'Arcom, bien sûr.
- Et vous, est-ce que vous mentez à M6 Boutique ? C'est exactement ce que j'allais dire.
- Excusez-moi de parler de mensonge, mais je ne vois pas pourquoi on parle de mensonge, en fait.
- Nous, chez M6 Boutique, on raconte des choses vraies qui peuvent vraiment aller à des gens qui ont des souhaits différents.
- Et surtout, on source et on trouve des produits qui sont nouveaux, qui sont innovants.
- Et c'est ça qu'on ne trouve que sur le téléachat.
- On trouve des produits qui sont différents.
- On a des formulations qui sont particulières.
- On a du collagène extraordinaire avec la marque Protocole qui est formulée d'une façon spéciale.
- Ça, ça marche.
- Et ça marche.
- C'est-à-dire que tous les produits sont testés.
- C'est ce qu'il faut raconter peut-être à nos auditeurs.
- C'est que pour le téléachat, avant de pouvoir présenter un produit, il y a une sélection absolument draconienne.
- Absolument.
- Et de plus en plus, on y fait de plus en plus attention.
- Donc moi, je suis sur M6 Boutique depuis un peu plus d'un an maintenant.
- Et je dois vraiment vous le dire.
- Ce sont des produits qui sont testés.
- Qui sont recherchés d'une façon vraiment minutieuse.
- Et qui sont...
- Enfin, il y a vraiment un process qui est mis en place.
- Parce qu'on ne peut pas dire n'importe quoi à la télévision.
- Moi, je fais très attention à ce que je...
Transcription générée par IA