Retranscription des premières minutes :
- Back to Car, première marque de pièces auto recyclées et garanties à vie vous présente Sud Radio, on parle auto et d'environnement Et on parle d'environnement mais pas seulement, mais ce sera évidemment aussi dans le cadre des tops et des flops de cette émission très spéciale à mi-chemin entre quelques jours avant d'arriver à 2026 et juste avant Noël Nicolas Meunier qui est journaliste également, qui est un des copains, des amis d'On parle auto est avec nous Bonjour Nicolas Meunier Bonjour Nicolas Bonjour Laurence, bonjour Jean-Luc Est-ce que Noël s'est bien passé ? Oui Ah oui très bien Il va nous parler de son cadeau juste après Nicolas, comme on est dans la rubrique environnement, voyager loin en voiture électrique c'est possible, maintenant c'est un de vos tops Ah oui Oui pour moi c'est un des tops de l'année, on a déjà commencé à sentir les prémices l'an dernier Mais vraiment voyager avec un certain nombre de voitures électriques aujourd'hui c'est plus un problème C'est-à-dire qu'on a des bandes de recharge rapide sur toutes les aires de service Donc sur toutes les aires d'autoroutes où on a des stations pour faire le plein de sa voiture essence On a aussi de quoi charger sa voiture électrique à côté Personnellement à part quelques stations qui sont anciennes et qui étaient placées à des endroits stratégiques Et qui avaient aussi peu de bornes, enfin peu sur la station Jamais j'avais fait la queue Et on a des voitures aujourd'hui qui sont capables d'aller loin, de charger vite Enfin j'ai fait à Paris-Munich pour aller au salon en Xpeng G6, ça charge en 12 minutes Vous faites quoi ? 300-350 km d'une traite, c'est franchement acceptable On a Volkswagen ID.3 qui était au lancement, qui était vraiment pas génial Maintenant avec la dernière version GTX ça consomme tellement peu qu'on fait 400 km d'une traite sans charger On parle 400 km sur l'autoroute Sur l'autoroute à 130 réels, pas à 110 en plus Donc c'est à ce prix-là Alors parce qu'il y a aussi une notion de prix, c'est-à-dire que pour moi aujourd'hui en dessous de 40-45 000 euros On a des voitures qui ont une polyvalence très limitée Mais au-delà, on rentre vraiment en concurrence directe avec les thermiques Aujourd'hui il n'y a plus de questions à se poser là-dessus Juste une chose par rapport à l'autonomie Excuse-moi mon ami Jean-Luc, c'est Renault quand même avec sa filante qui a battu un record aussi d'autonomie 1000 km parcourus en une charge à vitesse autoroutière Oui mais avec un véhicule hyper profilé qui consomme extrêmement peu Bien sûr, c'est la filante, on n'a pas de soucis Mais quand même on avance, on continue d'avancer On en a parlé il n'y a pas longtemps dans l'émission L'aérodynamique devrait être plus considéré par les constructeurs On parlait d'argent Nicolas Donc quand on a 295 664 euros On peut se payer le même cadeau de Noël que vous avez adoré Parce qu'il est dans vos tops de cette année C'est vrai que vous avez des mots modestes Exactement Et encore ça c'est le tarif hors option C'est mon coup de cœur de l'année Que j'ai eu juste avant Noël en essai C'était une Bentley Continental GT Speed Pour moi c'est tout simplement la meilleure voiture au monde Aujourd'hui Donc ils ont abandonné le W12 Qui était le moteur iconique de la gamme Pour la passer à l'hybride Donc maintenant vous avez un V8 avec un moteur électrique Ça fait un tout petit peu moins de 800 chevaux 780 782, 1000 Nm de couple cumulé On a un moteur électrique de 190 chevaux Et surtout moi ce qui m'a surpris Quand on en a discuté tous les deux C'est que tu m'avais dit C'est une voiture avec laquelle Qu'il y ait de la pluie N'importe quoi On peut rouler Écraser le champignon Et on est en toute sécurité Il ne se passe rien Enfin il ne se passe rien Il se passe plein de choses Mais à aucun moment sans danger Pourtant avec un...
- Non voilà Ce qu'on n'oserait pas faire Avec une Aston Martin Une Ferrari Ou n'importe quelle voiture De cette...
Transcription générée par IA