Retranscription des premières minutes :
- Roulez-vous en électrique ? Est-ce que c'est facile ? Oui, ça fait déjà 8 ans que je roule avec des véhicules électriques et on en trouve partout maintenant des chargeurs, donc ce n'est plus du tout un problème.
- D'accord. Et donc les stations E, évidemment, elles proposent ça comme service, notamment ? Alors nous, on a des chargeurs, on a 500 stations, et puis sur ces stations, pour payer, on a soit la carte de crédit, puisqu'on a un lecteur de cartes, mais aussi un badge station E.
- Voilà, vous avez un badge universel pour recharger, c'est ça ? C'est ça. Donc en fait, il a des différences par rapport à d'autres, puisqu'il y en a plusieurs. Le nôtre, il est offert, donc quand vous le commandez, vous l'avez gracieusement, et puis derrière, il va se charger partout.
- Et puis la particularité, c'est que sur nos stations, quand vous chargez avec notre badge, pour ceux qui sont encore à l'essence, vous payez 70 centimes le litre d'essence en équivalent électrique, si je peux dire.
- Bon, il faut vite passer à l'électrique, quoi.
- Est-ce que c'est simple de recevoir ce badge station E, justement ? Alors, comment ça se passe ? Il y a un site web station avec un S-E.com.
- En trois jours, on reçoit son badge à son adresse.
- Encore une fois, c'est offert.
- Et puis après, on peut activer son badge avec du prépayé, comme on le connaît dans la téléphonie mobile, ou encore le mettre sur sa carte bleue.
- Alors, j'ai vu que vous aviez également une application qui est très utile pour les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
- On a un réseau, on a des badges qui vont évidemment partout, sur tous les autres réseaux.
- Donc, le badge marche partout.
- Évidemment, on ne prend pas de marge.
- On est au prix de ce que vous constatez sur les autres réseaux.
- Et puis, notre application, elle va sur Apple et Android.
- Et puis, elle a une particularité, c'est que sur tous les sites compatibles, alors il y en a évidemment plus de 150 000 points, vous avez le prix de la recharge.
- Donc, par exemple, vous partez en vacances en ce moment, vous avez chez vous un badge à cadeau.
- Toutes les stations qui sont autour, vous allez comme ça pouvoir voir les prix.
- Alors, ne bougez pas trop, Alain, parce qu'on ne vous entend pas très bien.
- J'ai appris que vous étiez ce matin à l'Élysée.
- En quelques mots, qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que vous avez dit ? Qu'est-ce que vous faisiez à l'Élysée ? On a surtout expliqué qu'on était une société qui contribuait à l'effort national sans utiliser d'argent public et de déployer des chargeurs.
- C'est le sujet en ce moment.
- Et donc, ça permettait de prendre le badge de station E.
- C'est contribuer au déploiement de nos stations sans l'argent public et donc dans l'intérêt de tous.
- C'est notre humble contribution.
- Eh bien, merci beaucoup pour votre venue aujourd'hui, Alain Roland.
- Je rappelle que vous êtes fondateur et président de Station E.
- Station E, c'est la start-up française spécialisée dans les stations multiservices connectées.
- Recharge notamment pour les véhicules électriques.
- Il y a des casiers.
- Connectivité 4G, 5G.
- On vous souhaite justement une belle route et une belle continuation.
- On espère que ça va continuer à se développer.
- Merci.
- Je n'ai plus bougé.
- Vous n'avez plus bougé.
- C'est bien.
- Restez là, surtout.
- Allez.
- Vous a été présenté par les bornes électriques Station E et son badge universel pour des usagers libres et heureux.
- Informations et conditions Station avec un S-E.com Et on continue cette spéciale innovation avec Gauthier Dossi qui est ici présent en studio, cofondateur de Deliverone qui est une start-up spécialisée dans la livraison par drone pour les établissements de santé.
- C'est ça ? C'est exactement ça.
- Bonsoir.
- Merci pour l'invitation.
- Et on est aussi avec Amandine Voll qui est juriste et qui est juriste et qui conçoit des drones modulaires fabriqués en Haute-Loire.
- Bonsoir.
- Alors, Gauthier Dossi, justement, votre drone, il est capable de transporter jusqu'à 3 kilos, ce qui est pas mal.
- Et puis, il est utilisé pour acheminer prélèvements biologiques, médicaments,...
Transcription générée par IA