single-emission.php

Par , avec Sophie Bazou

Sophie Bazou : "on fait un mauvais procès aux Enfoirés"


Bénévole et régisseuse des Enfoirés, Sophie Bazou, raconte, dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio, la grande aventure des Enfoirés, dont le concert 2022 aura lieu le vendredi 4 mars 2022 à 21h10 sur TF1.
Les invités

Sophie Bazou est revenue sur les pertes de recettes lors des concerts des Enfoirés depuis le Covid-19, sur la nouvelle génération de chanteurs qui ont rejoint la cause et sur la campagne actuelle des Enfoirés pour interpeller les candidats à la présidentielle.

 

Sophie Bazou : "Les Enfoirés se renouvellent, et c’est justement ça, leur force"

Parmi les chanteurs et autres stars qui participeront à l'édition 2022 des Énfoirés il y aura Julien Clerc, MC Solaar, Gérard Jugnot, Patrick Bruel, Bénabar, Zazie, Amel Bent, Garou... Ce maintien des mêmes personnes déplaît à certains critiques. "Je pense que c’est un mauvais procès qu’on fait souvent aux Enfoirés. Cette année il y a des gens qui sont des historiques des Enfoirés. Oui, effectivement, Les Enfoirés se renouvellent, et c’est justement ça, leur force. Et le spectacle de cette année est unique, je crois qu’on va voir la nouvelle ère de la variété", a répondu Sophie Bazou. En effet, pour cette édition 2022 Les Enfoirés accueilleront de nouveaux visages : Thomas Pesquet, Kylian Mbappé, Renaud Capuçon, Soprano, Ofenback et Vianney.

 


Les Enfoirés, font-ils des dons à titre personnel à l'association ? Tout en esquivant cette question, Sophie Bazou a répondu : "Les Enfoirés sont au rendez-vous, ils sont très attachés à la cause des Restos du Cœur. Et bien souvent ça dépasse le seul cadre de leur concert, c’est un engagement total".

"4 millions d’euros en moins, c’est 4 millions de repas en moins"

Et la cause des Restos du Cœur est comme jamais d'actualité. "Se battre contre la reproduction de l’exclusion, c’est le leitmotiv de notre association. Quand on sait que la moitié des personnes que nous accueillons ont moins de 25 ans, on a encore beaucoup de choses à faire", a rappelé Sophie Bazou. Quel est l’impact de l’absence du public en salle sur les sommes récoltées ? "On perd environ 4 millions d’euros en billetterie, soit le tiers de ce que rapportent Les Enfoirés. 4 millions d’euros, c’est 4 millions de repas et des actions d’accompagnement qu’on ne peut pas mettre en place. Cela reste donc des choses compliquées. Et puis c’est un show qu’on a imaginé avec le public, on manquera donc l’énergie du public et la joie que ça peut générer quand on est dans la salle. C’est un manque à gagner important", a commenté Sophie Bazou.

 


À l’approche de l’élection présidentielle, Les Restos du Cœur interpellent les candidats. "Le sens de ce communiqué de presse est une interpellation par rapport aux difficultés d’un certain nombre de nos concitoyens. On a reçu des réponses, il y a des gens qui demandent à nous rencontrer, ce qu’on fera loin des médias. En tout cas, en amont de cette présidentielle on veut poser des questions et avoir des réponses et des engagements pour un avenir meilleur", a raconté Sophie Bazou.

 

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

Revenir
au direct

À Suivre
/