Retranscription des premières minutes :
- « Le Grand Matin Sud Radio, 7h-10h, Maxime Liedot. » « Bonjour Maxime. » « Mais bonjour mon cher Frédéric Brindel. » « Bon, alors, vous le savez, je passe au sapin de Noël avant vous. » « Vous y viendrez tout à l'heure parce qu'il y a le jeu du grand sapin de Noël Sud Radio. » « Et nous avons notre gagnante. Alors, je vous montre le cadeau, je l'ai sorti tout à l'heure. » « Donc un bon d'achat de 200 euros pour le site Le Vent à la Française. » « Ce sont des bracelets intégralement fabriqués à la main en France, ornés de l'iconique rose des vents. » « Ils sont symboles de voyage, de liberté et d'aventure. » « Elle a envoyé donc le SMS sapin au 7-28. Elle a gagné. » « Herminia Reno, bravo, c'est pour vous le bon d'achat de 200 euros. » « Et le Père Noël Maxime vous en fera quelques autres tout à l'heure. » « Exactement, jusqu'à 9h et je suis ravi d'être avec vous pendant ces deux heures d'informations, de débats, d'actualités. » « C'est toujours le même chemin. Si vous voulez converser autour de la table pendant votre petit déjeuner ou sur le chemin du travail, ou si vous êtes déjà au travail, c'est le 0826 300 300, l'application, les réseaux sociaux et le site sudradio.fr avec un programme chargé ce matin. » « Est-ce que vous vous souvenez de cette petite ville de la Drôme, Mercurole-Vaune ? » « On en a beaucoup parlé ici sur cette antenne. C'est cette petite commune qui, dans la nuit de samedi soir, a été endeuillée, visiblement par un meurtre lié au narcotrafic. » « Très, très, très étonnant pour cette petite ville. » « Calme, paisible. C'est la première fois que le maire s'exprime. Ce sera ce matin à 7h40 sur Sud Radio. Il viendra nous décrire l'ambiance de ce village, le choc des habitants, et nous expliquer si vraiment le narcotrafic est en train de gangréner cette petite ville de la Drôme et peut-être nous donner déjà les premiers éléments de l'enquête qui sont en train d'être constitués.
- Et puis, c'est l'équipe habituelle qui vous accompagne comme chaque mardi. Vous aurez rendez-vous à 7h45 avec Éric Revelle qui nous parlera de cette idée de la Cour des comptes.
- Issu d'un rapport, est-ce que la Cour des comptes va réussir à nous faire passer une taxe Zucman made in France ? Et puis, Élisabeth Lévy, fidèle à son parler vrai, viendra nous parler de l'immigration qui tire le niveau scolaire vers le bas.
- Ça, ce sera à partir de 8h10. Mais il y a également un sondage à la ligne de l'actualité ce matin. C'est une méthode inédite.
- Figurez-vous qu'on est allé interroger un panel de Français. On leur a demandé « C'est quoi le problème, selon vous, dans la vie politique française ? » Les éditeurs de Sud Radio, les politiques sont donc le problème. Est-ce que vous le pensez aussi ? 0826 300 300. Il est 6h59.
- La météo Sud Radio.
- Bonjour, mon cher Rémi André.
- Bonjour, mon cher Maxime.
- Comment allez-vous ? Écoutez, aujourd'hui, tout va bien.
- Aujourd'hui, tout va bien. Est-ce que la météo, elle aussi, tout va bien ? Elle va un peu moins bien, la météo. Car en effet, nous avons un temps perturbé aujourd'hui.
- Alors, il est vrai que sur la moitié nord, nous avons beaucoup de nuages et juste quelques gouttes.
- Et par-ci, par-là, notamment actuellement sur la Lorraine.
- Mais la perturbation dans sa partie sud est en train de s'activer plus sérieusement.
- Entre Poitiers, Limoges, Bordeaux et le Pays Basque, les régions sont arrosées.
- Et cette perturbation glisse lentement vers l'est.
- Donc, accrochant au passage les Pyrénées avec de la neige dès les 1200 m d'altitude.
- Et puis, à l'avant, c'est du vent de secteur sud qui fait remonter de l'humidité vers le massif central.
- Et là, lorsque les deux vont se rencontrer dans l'après-midi, eh bien, cela va donner un temps très pluvieux, notamment sur les Cévennes, sur la Drôme, mais également une partie des bouches du Rhône.
- Donc, prudence avec ce réveil de la...
Transcription générée par IA