Retranscription des premières minutes :
- le grand matin sud radio 7h 10h maxime liédo il est 6h56 c'est vendredi c'est l'heure de retrouver pour le grand matin maxime liédo bonjour maxime bonjour benjamin bonjour à toutes bonjour à tous en pleine forme pour débuter ce week-end sur sud radio mais bien sûr en train de choisir les derniers costumes d'halloween pour être présentable ce soir qu'est ce que vous voulez donc je veux savoir quel costume vous allez porter j'ai essayé de m'inspirer vous vous faites halloween vous benjamin ou pas du tout alors pas en me déguisant pas en me déguisant mais un petit film d'horreur voilà la tradition le soir pourquoi pas bien sûr parmi les parmi les costumes qui avaient bien marché à une époque où j'avais du temps c'était le chapelier fou dans l'lycée au pays des merveilles ça cartonne toujours voilà les petits conseils les petits conseils en ce début de journée c'est voilà quelques teintures un peu de maquillage et vous faites de fait vraiment peur après moi j'ai une bonne base pour ça c'est ambitieux bien sûr l'actualité qui nous rattrape il n'y a pas que halloween il y a également en tout cas ça pourrait être halloween du côté de l'assemblée nationale parce que c'est l'horreur ce qui se passe depuis quelques quelques heures et ce qui va se passer également aujourd'hui aujourd'hui examen de la taxe zuckman et de la fin de la réforme de la suspension de la réforme des retraites mais depuis quelques heures c'est l'horaire l'horreur aussi notamment suite au succès au vote historique signé le rassemblement national en ce qui concerne l'association à cause des accords de 1968 on va largement y revenir ce matin à 7h40 on sera notamment avec l'ancienne ambassadeur de france à lg xavier driancourt c'est lui qui était en poste et qui depuis de nombreux mois maintenant mais la pression et explique à quel point ses accords sont totalement désuets il va venir avec nous notamment pour nous expliquer les conséquences d'un tel vote à l'assemblée nationale et puis mon avis des politiques à 8h15 c'est le conseiller justement horizon pierre yves bournazel conseiller horizon paris avec un débat sur ces accords il est toujours Yves Bournazel, conseiller Horizon de Paris, et accessoirement candidat au municipal, il veut briller l'Amérique.
- Passa Rafi Dadati.
- Exactement, il est conseiller Horizon, mais précisément, on lui posera aussi la question, parce que c'est grâce aux voix du parti d'Edouard Philippe que le vote a pu se faire hier, pour le RN, évidemment.
- Il faut rappeler que c'est l'ancien Premier ministre, Edouard Philippe, qui avait mis, on va dire, au centre du débat public, ses accords de 1968.
- Alors quoi ? Est-ce qu'on doit s'habituer désormais à ce début d'union des droites ? Est-ce que c'est vraiment ça ? Est-ce que c'est logique qu'Edouard Philippe, lors des dernières législatives, est appelé à faire barrage aux extrêmes, puis dans les couloirs de l'Assemblée nationale, tendre la main au Rassemblement national ? Ce sera, en tout cas, l'un des nombreux sujets de conversation que nous aurons avec l'invité politique.
- Et puis, comme d'habitude, un numéro 0826 300 300 pour échanger, participer, nous joindre, vous faire réagir, nous faire réagir au standard de Sud Radio.
- Il est 6h59.
- La météo Sud Radio.
- Avec Service Store.
- Pièces détachées pour Store.
- Et volets roulants sur mesure.
- Sur servicestore.com Bonjour.
- Bonjour.
- Jérémy André.
- Bonjour, Maxime.
- Bonjour tout le monde.
- Est-ce qu'on peut s'attendre à un peu de douceur aujourd'hui dans l'air ? Alors oui, effectivement, c'est la douceur qui peut dominer aujourd'hui car le vent s'est orienté au secteur Sud.
- Alors ce vent de Sud, lui, se renforce actuellement sur la Bretagne.
- Il y a l'approche de tous ces nuages qui nous arrivent, qui annoncent en fait l'arrivée d'une perturbation.
- Et puis le vent de Sud, c'est aussi du vent marin dans ce domaine qui lui ramène les nuages de la Méditerranée vers le Languedoc et notamment vers le Sud du Massif central où nous aurons quelques gouttes aujourd'hui.
- Et c'est aussi le vent d'Autan dans son domaine qui souffle du côté de Castres ou de Dourgne jusqu'à 80 km par heure.
- Avec lui, c'est la...
Transcription générée par IA