Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors Jean-Charles Bouchoud, je vais parler des positions durant le coït, notamment lorsqu'il y a une descente de l'utérus, par exemple, parce que le pénis du coup va heurter le col, et ce qui peut faire mal par ricochet.
- Et donc la femme aura des douleurs abdominales, puisque les organes voisins vont être touchés lors du rapport.
- Et c'est important de le comprendre, parce que les douleurs lors d'un rapport, forcément, ça fait mal, et donc ça coupe le désir, ça coupe l'envie, et c'est vraiment important à ce moment-là de se rendre compte que peut-être, en prenant des positions différentes, c'est-à-dire des positions inversées, c'est-à-dire qu'avec le bassin qui va être surélevé, le rapport sera beaucoup plus agréable, et les douleurs ne seront plus là.
- Donc on peut, par exemple, mettre aussi un gros couloir, coussin sous les fesses, la levrette, et c'est également une bonne position.
- Et lors du missionnaire, si la femme laisse ses cuisses parallèles sur le ventre, ça favorise l'ouverture de la vulve, et là aussi ça facilite.
- Et bien sûr, toutes les postures sur le côté sont toujours plus faciles.
- Alors je rappelle de toute façon que ce soit durant la grossesse, que ce soit avec des kilos en trop, que ce soit parce qu'on a un mal de dos, ou quelles que soient les gènes ou les douleurs, c'est une posture sur le côté, c'est une posture sexuelle qui en règle générale va limiter la profondeur de la pénétration, donc va atténuer aussi les coups du colique qui sont trop violents, et donc c'est une position qui en général peut soulager vraiment les douleurs, donc c'est une position à ne jamais négliger quand il y a une douleur dans d'autres positions.
- .
Transcription générée par IA