Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lay, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors Vincent Hupertin, le point G, on en parle de temps en temps et puis je crois que c'est important de temps en temps de dire des choses un peu sérieuses.
- Donc c'est cette fameuse petite zone très sensible grâce à ces terminaisons nerveuses qui sont légèrement rebondies à l'intérieur du vagin et lorsqu'elle est stimulée cette zone, ça peut donner des sensations agréables même si au départ ça peut être assez désagréable d'ailleurs.
- Alors bon, pour trouver son point G, la femme peut essayer elle-même.
- L'idéal c'est une position accroupie, il faut insérer un doigt dans le vagin, donc un doigt bien lubrifié et toucher la partie frontale et vous pouvez sentir comme une légère petite boule et si vous appuyez doucement en mouvement rotatif, vous pouvez avoir une vague sensation d'envie d'uriner par exemple.
- Alors on ne le trouve pas forcément du premier coup, c'est pas toujours facile, c'est une exploration mais en tout cas je trouve ça intéressant parce que déjà ça permet aux femmes d'aller un petit peu à l'intérieur de leur vagin, vérifier que c'est quand même important de bien connaître son anatomie.
- Alors pour l'homme c'est pareil, il peut le trouver aussi ce point G, mieux à ce moment-là que la femme soit allongée évidemment, les fesses légèrement surélevées, pourquoi pas par un coussin et je trouve que souvent la stimulation clitoridienne en même temps augmente le plaisir, donc ça peut être intéressant.
- Et puis ensuite il existe de plus en plus de jouets spéciales point G qui sont donc avec un rebond à cet endroit-là et grâce à des vibrations qui sont étudiées, ça fait souvent découvrir ce fameux point G.
- Alors...
- Alors c'est vrai que c'est aussi avec un jouet qui fait découvrir le point G que parfois cette stimulation peut laisser couler un liquide et c'est ce fameux phénomène femme fontaine dont on parle parfois et donc ça prouve qu'en effet vous êtes sur la bonne voie, vous êtes bien à l'endroit du point G.
- Vous voulez peut-être en tant que sexologue rajouter des choses ? Avant d'être sexologue je suis un homme, donc du coup moi je n'ai pas de point G, peut-être j'ai un point P mais je ne l'ai pas cherché, mais je n'ai pas de point G.
- Donc premièrement, deuxièmement, alors c'est parce que ce qui compte, ce n'est pas tellement le point G, c'est de s'explorer, de se connaître, avant de demander qu'à l'autre, mon partenaire me donne lui le plaisir, l'orgasme, il faut se connaître à soi-même pour savoir soi-même comment on va chercher.
- Une femme qui n'a jamais exploré son corps, qui ne connaît pas son fonctionnement, elle aura du mal avec l'orgasme.
- Une femme qui par contre, au contraire, qui est intelligente, qui va explorer, qui a cette curiosité de se connaître, elle va développer une capacité à maîtriser les sensations, on l'a parlé, c'est le focus, se focaliser sur les sensations, que ce soit le point G, que ce soit les grands lèvres, que ça, c'est toute cette partie-là, elle est connectée, il y a un autoroute avec le plaisir.
- Donc un seul message, explorez-vous.
- Donc allez-y, au moins, il y a une motivation.
- Et on ne cherche pas le point G, on cherche le plaisir.
- Oui, mais enfin là, il y a une motivation, il faut chercher le point G.
- Non, mais c'est une façon de...
- On fait une compte, c'est le plaisir qui compte, c'est le plaisir.
- Bien sûr, mais c'est une façon de leur donner envie d'aller chercher.
- Parce que si on leur dit, explorez-vous, vous savez, les trois quarts des femmes, elles ne vont pas comprendre et elles ne vont pas y aller.
- On sait très bien qu'il faut donner des exercices pratiques.
- Oui, mais elles passent à côté de leur vie de femme, celle qui ne s'explore pas.
- Lorsque des femmes consultent à 40 ans, parce qu'elle a...
- Elle n'explorait pas l'orgasme, mais elle-même ne s'est jamais explorée.
- Comment tu veux que l'autre te marie dans l'orgasme si toi, tu n'as jamais essayé de savoir où il se trouve ? Mais parfois, c'est quand même avec un...
Transcription générée par IA