Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexe au conseil.
- On va parler des seins, les seins des femmes.
- Pourquoi c'est si important ? Parce que pour les femmes, les seins c'est l'équivalent du pénis.
- Alors je m'explique, pour l'homme, le symbole le plus viril, le plus masculin, c'est le pénis.
- Et bien le symbole le plus féminin, c'est les seins.
- Et donc c'est très important de comprendre la manière dont les femmes investissent leurs seins.
- Est-ce qu'elles les investissent comme révélateurs de leur côté sexy ou de leur côté maternel ? Donc est-ce qu'on est des madonnes ou des putains, si je veux symboliser un tout petit peu.
- Et c'est pareil, comment les hommes investissent les seins des femmes ? Est-ce qu'ils les voient comme le sein maternel ou comme le sein de la pute ? Osons parler un peu cru pour que tout le monde comprenne bien.
- Donc c'est très révélateur forcément de la personnalité de la femme, mais aussi de son rapport au corps, son rapport à la sexualité.
- Alors l'idéal, ce serait quand même de voir les seins comme un symbole à la fois sexuel, mais aussi un symbole nourricier.
- Quand on arrive à faire les deux, ça veut dire qu'on n'est pas clivés, pour utiliser un terme psychanalytique bien connu.
- Et ce que je crois intéressant aussi, c'est de voir la manière dont la femme s'habille.
- C'est très révélateur de sa capacité à aimer cette part d'elle-même.
- Il y a des femmes qui n'oseront jamais porter de décolleté, et il y a des femmes qui auront toujours envie de mettre des soutiens-gorge balconnés, des hauts transparents, ou voir se faire refaire les seins pour en avoir encore plus.
- Tout ça, c'est important à comprendre.
- Et puis bien sûr, pour les hommes, c'est le marqueur, certes, de la sexualité, mais ça peut être aussi un marqueur du rapport à leur mère, pas dépassé ou trop dépassé, ou je ne sais quoi, bref.
- En tout cas, c'est intéressant, les chiffres sont quand même éloquents.
- 70% des hommes à vous préférez les poitrines opulentes, mais attention, 80% n'aiment pas les seins refaits.
- Donc, ce n'est pas la peine, si vous avez des petits seins, mieux vous gardez vos petits seins, parce que c'est quand même très très mignon.
- Enfin, c'est une véritable zone érogène, mais certaines femmes, surtout après l'allaitement, peuvent ne plus supporter qu'on leur embrasse les seins.
- Et peut-être intéressant aussi à rappeler, c'est que les hommes, en général, n'aiment pas tellement qu'on leur touche le mamelon.
- Sauf peut-être ceux qui aiment qu'on leur tord le mamelon, qu'on le triture, qu'on le pince, qu'on y mette, pourquoi pas même, des petits anneaux ou des choses comme ça.
- D'accord.
- C'est intéressant.
- Intéressant. Ah oui, oui, je retiens ces informations.
- Voilà, voilà.
- Donc, voilà.
- Bon, écoutez, c'est toujours important de bien comprendre ce que tout ça signifie.
- .
Transcription générée par IA