Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexo-conseil.
- Eh bien Bruno, Martin, dans ce sexo-conseil, je pose la question, peut-on apprendre à faire l'amour ? Eh bien, oui et non.
- Apprendre, on peut s'informer sur toute la panoplie, l'éventail des choses, mais on va apprendre à connaître la personne qui est avec nous.
- Alors, en effet, on peut apprendre dans les livres, mais c'est surtout en s'exerçant qu'on va apprendre à faire l'amour.
- Donc, il faut faire des travaux pratiques.
- Néanmoins, il y a quand même quelques points essentiels.
- Tout d'abord, il faut accepter de ne pas tout savoir, parce que ça, c'est le problème de certaines personnes qui croient que ça y est, ils ont compris et qui vont rester dans leur rôle et surtout ne pas bouger, ne pas changer.
- Il faut apprendre à savoir ce qui nous plaît et ce qui plaît à son ou sa part.
- Et ce qui va permettre, donc, du coup, d'aller à la découverte, en d'autres termes, d'oser peut-être des choses qu'a priori, on pense ne pas aimer ou ne pas avoir envie de faire.
- Ensuite, il faut accepter que la sexualité, ça relève plus de l'inconscient que du contrôle, si vous préférez du lâcher prise que du contrôle.
- Donc, il faut, sans complexe, sans crainte du jugement de soi-même et de l'autre, parce que ça fait déjà beaucoup de paramètres.
- Une fois, en tout cas, ces règles essentielles bien intégrées, eh bien, il faut apprendre à mieux ressentir son corps, donc être plus réceptif à ce que les messages que le corps envoie, c'est-à-dire qu'il faut vraiment être dans son corps et le moins possible dans sa tête.
- Oui.
- Et ensuite, dernière leçon, laisser libre cours à son imaginaire, qui parfois va bien aider à des moments où peut-être on n'est pas complètement...
- présent à la sensualité, à la sexualité avec son partenaire.
- Dans l'imaginaire, on peut un petit peu s'évader, si je puis dire.
- Par exemple, penser qu'on est avec Georges Clooney, alors qu'on n'est peut-être pas avec l'homme qui nous séduit le plus.
- Je prends un exemple, parce que j'adore le café, c'est pour ça.
- Bref, c'est en vivant votre corps et en partant loin dans votre imaginaire que vous pourrez connaître une meilleure jouissance.
- Vous êtes assez d'accord avec tout ça, j'imagine ? L'imaginaire érotique, c'est quelque chose à beaucoup, beaucoup travailler.
- Et ne pas avoir peur des non-adhésions morales à certaines choses, parce que ce qui nous provoque des excitations sexuelles, ce n'est pas toujours moral.
- Mais ce n'est pas grave, de toute façon.
- Non, ce n'est pas grave pour le passé poil acte.
- Si on a envie de rêver qu'on est en train de baiser je ne sais qui et que ça nous fait jouir, tout le monde s'y porte.
- Tout le monde s'y porte.
- Tout le monde s'y porte bien.
- Et puis celui avec qui vous êtes, il va voir que vous jouissez beaucoup, il sera ravi, il sera persuadé que c'est grâce à lui.
- Voilà.
- Donc tout le monde sera content.
- .
Transcription générée par IA