Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lay, Sud Radio, le Love Conseil.
- Eh bien Yves-Alexandre Talman, je vais passer en détail justement tout ce qui peut déranger les hommes chez les femmes.
- Et puis demain on fera le contraire, on verra le détail qui tue pour les femmes.
- Mais d'abord le détail qui tue pour les hommes.
- Alors sur un plan physique déjà, eh bien contrairement à ce que croient certaines femmes, un maquillage intensif dérange beaucoup les hommes.
- Les femmes qui sont très maquillées, c'est comme si les hommes se méfiaient un peu de ce masque nécessaire sur le visage d'une femme.
- Alors il y a les ongles sales ou écaillés, ça peut paraître un détail, mais c'est un détail que les hommes remarquent.
- Et puis évidemment une tenue qui serait trop provoquante ou mal adaptée à l'âge de la femme.
- Et puis les hommes n'aiment pas non plus ces chaussures très masculines que pourtant aujourd'hui beaucoup de femmes portent.
- Alors après, figurez-vous que les femmes qui sont trop effacées ou au contraire trop en avant, qui coupent la parole ou contredisent à tout bout de champ, ça, ça ne va pas.
- Les femmes qui calculent tout, alors les hommes veulent bien encore payer, mais si c'est trop flagrant, ça, ils supportent mal.
- Et de même qu'ils supportent mal une femme qui veut à tout prix payer.
- Alors vous voyez, c'est compliqué d'être une femme, il faut trouver toujours le juste milieu.
- Et évidemment, les femmes qui rient pour un rien, vous savez, c'est les femmes qui sont un petit peu en train de rire bêtement comme ça.
- Et puis la femme, alors ça c'est terrible parce que c'est quand même aussi un défaut un peu féminin, c'est la femme qui veut tout de suite donner un conseil et presque diriger son homme.
- Voilà, alors c'est compliqué, mais je trouve ça plutôt rassurant parce que finalement, qu'est-ce que veut un homme ? C'est une femme, une vraie, ni trop soumise, ni trop dominatrice me semble-t-il, non Yves-Alexandre Talman ? Ça semble assez la femme statistique, une sorte de moyenne, mais qui ne déborde pas, soit le trop, soit le trop peu.
- Ben oui, le juste équilibre, comme toujours finalement.
- .
Transcription générée par IA