Retranscription des premières minutes :
- Cam4.fr, le plus grand site de webcam live réservé aux adultes.
- Brigitte Lay, Sud Radio, le Love Conseil.
- Alors j'ai l'impression que mon Love Conseil va vous plaire, Ariane Calveau, vous allez pouvoir réagir bien sûr.
- On va parler de l'imaginaire, parce qu'en effet, et ça c'est quelque chose que les gens ne réalisent pas trop et c'est pourtant tellement important, dans nos représentations, l'imaginaire est plus important que la réalité, notamment quand cet imaginaire est négatif.
- C'est-à-dire que si on imagine par exemple que notre ventre est trop gros et qu'on est persuadé que le partenaire ne voit que ça, et bien cette imagination, elle est totalement ancrée en nous et ça devient une réalité.
- De même, pour les hommes, ils croient qu'ils bandent un peu mou et immédiatement il va débander.
- C'est le même.
- C'est même pas la peine, ça je crois que les hommes l'ont tous expérimenté.
- Expérimenté ça, oui.
- Donc c'est important de comprendre ça parce que ce n'est pas la juste réalité, puisque par exemple, en parlant de l'érection un peu molle, on peut pénétrer avec une érection moyenne et on peut très bien faire l'amour avec un ventre un peu proéminent, puisque ce n'est pas le corps tout entier qui est représenté par le ventre.
- Alors ça, tout ça pour vous dire qu'il faut toujours évacuer une idée négative et essayer de mettre à la place une pensée positive, par exemple, quand vous avez l'impression qu'il fait très très froid, si vous pensez que vous allez attraper mal à la gorge, vous allez avoir encore plus froid.
- Et si vous vous dites, ça fait du bien, un peu de fraîcheur après ces quelques jours de canicule, vous allez trouver qu'il fait très très bon.
- Cette sensation, elle est très variable en fonction de notre thermomètre intellectuel, si je puis dire.
- De même, si vous avez une petite douleur quelque part, il suffit de respirer et de se concentrer un petit peu sur sa résistance, et cette petite douleur, elle va disparaître.
- Sinon, vous focalisez sur une petite douleur et tout d'un coup, vous avez l'impression que vous avez peut-être un cancer, je ne sais quoi.
- Voilà, donc tout ça, c'est vraiment important à comprendre, l'importance de notre psyché sur le corps et évidemment vice-versa.
- Oui, on ignore souvent la force de la perception.
- À quel point ce que l'on pense de ce qu'il se passe dans le réel prend le pas souvent sur la réalité elle-même.
- Et très souvent, il suffirait de changer la perception vers une perception positive pour vivre les choses de façon beaucoup plus douce.
- Oui, on le voit dans le quotidien, quand quelqu'un nous dit quelque chose qui est presque un peu anodin, on peut tout de suite penser que c'est une critique ou un jugement négatif sur nous.
- Alors que ce n'est même pas ça, c'est juste une perception qu'on a eue.
- Et c'est pareil sur le corps, on a parfois des sensations tout à fait négatives, alors que tout va bien.
- Donc attention, attention à ne pas vous laisser emporter par votre imagination.
- .
Transcription générée par IA