single-emission.php

Par

Le Grand Matin du 18 juillet


Au programme : L'invité politique avec Aurélien Taché, député LFI du Val d'Oise / Et si le pic du Midi entrait au patrimoine mondial de l’Unesco ? / Renoncer à des vacances pour gagner plus ? / Prison haute sécurité : des avocats de détenus transférés montent au créneau

Résumé :

Le sujet du podcast aborde diverses questions politiques, économiques et sociales.

La politique est au cœur des discussions avec Nicolas Gomez, responsable PAC de la Confédération paysanne.

L'économie est abordée avec Éric Lombard, ministre de l'Économie.

Le social est présent avec la question du salaire et le projet de monétisation d'une cinquième semaine de congés payés. L'interview de François Bayrou sur Sud Radio est très critique à l'égard du projet de budget de l'État français pour 2021, estimant qu'il s'agit d'un "carnage social".

Le député et leader du groupe France Insoumise, Aurélien Taché, est également très critique à l'égard du projet de budget, estimant que cela représente une "escroquerie" pour les Français.

Les deux intervieweurs soulignent l'importance d'une opposition réelle et sincère au gouvernement français, plutôt que de simplement critiquer des sujets politiques. La discussion touche également à la question de l'immigration et de l'aide médicale d'État en France, ainsi qu'à la polémique autour de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des Comptes..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/