single-emission.php

Par

Le Grand Matin du 15 juillet


Au programme : Philippe Brun, député PS de l'Eure et fondateur de Ligne Populaire est notre invité politique / Couvre-feu et autorisations parentales : un maire des Yvelines limite les déplacements des mineurs la nuit / Retraités : privilégiés ou boucs émissaires ?

Résumé :

Le sujet du podcast aborde plusieurs questions importantes concernant l'économie française.

Philippe Brun, député PS de l'Eure et fondateur de Ligne Populaire, propose d'imposer une taxe sur les très grandes fortunes pour financer le pays.

Le débat sur la mise à contribution des retraités pour réduire le déficit public est en cours, avec trois possibilités : geler les pensions, sous-indexer les retraites sur l'inflation ou augmenter la part de la CSG sur les retraites.

Les retraités sont réticents à accepter ces mesures, estimant qu'ils ont déjà payé leur part et que d'autres classes sociales pourraient être plus concernées par des réformes fiscales.

La situation économique française est préoccupante avec un déficit commercial de 100 milliards d'euros et une dette publique qui fait craindre l'instabilité.

Le Festival d'Avignon sera en direct sur Sud Radio, et les débats sur la prise de parole de François Bayrou seront abordés concernant les 40 milliards d'économies à trouver pour l'automne.

Enfin, la France est le troisième pays au monde avec le plus de piscines sur son territoire, et leur nombre a quintuplé en 20 dernières années..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/