Nathalie Levy, Canal+ - Inoubliables, nos chers grands parents
Nathalie Levy, animatrice - journaliste
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
Gilles Ganzmann : Et on va recevoir Nathalie Levy, que j'aime beaucoup.
Christine Bouillot : Absolument, Nathalie Levy qui ce soir va nous proposer sur Canal+. Un très joli moment avec Michel Hazanavicius, elle s'appelle "Inoubliable, nos chers grands-parents". En fait, elle ouvre l'album de famille de ses invités à travers les grands-parents.
Gilles Ganzmann : Ouais, ce qu'elle avait fait à travers un livre, elle avait parlé de son lien avec la grand-mère et de le lien qu'on peut avoir avec les grands-parents. C'est une émission pour les mamies et les papis aujourd'hui. Ah non, mais je parlais aussi, ça m'intéressait tout. On peut être papi et mamie très jeune, non ?
Christine Bouillot : Absolument, ça arrive. Et du coup, on s'appelle papi-mamie à ce moment-là. Je ne suis pas sûre. Ça, c'est un cap, on lui posera la question. Nathalie Levy va venir nous rejoindre dans un instant. Mais ce mardi 26 mars, on va regarder ce qui s'est passé. Encore beaucoup de choses à la télévision. C'est l'heure du zapping.
"J'ai cru que c'était une blague, ce n'est pas une blague."
Gilles Ganzmann : C'est le conflit dont tout le monde parle. Alors, il ne s'agit pas de l'Ukraine ou de la Russie, ni de Israël et Gaza, mais de Ines Reg face à Natasha St-Pier. Du rififi dans les coulisses de danse avec les stars pour une incompréhension. Alors, digne de la guerre des voisins. Tu fais trop de bruit, je ne fais pas de bruit. J'ai cru que c'était une blague, ce n'est pas une blague. Alors, le plus étonnant dans cette histoire, c'est que cette guerre n'a pas lieu à l'antenne de TF1 ou sur les Primes, mais sur les réseaux sociaux de chacune des candidates où elles communiquent chacune leur version de l'histoire.
"Du coup, je rentre dans la salle et je dis excuse-moi, est-ce que vous pouvez baisser le son ? Parce que du coup, on ne s'entend pas. Ce à quoi ils me répondent, ça ne vous fera pas de mal. Je réponds à mon tour. Ah ok, j'ai compris en tout en fait, toi t'es le mec piquant du couple et Natacha, c'est la mignonne. À ce moment-là, Natacha est à ma droite, elle a la tête baissée, elle regarde par terre comme ça et elle dit, écoute-moi bien, petite salope. "Ce matin, j'ai vu ces stories, j'ai été extrêmement blessée, choquée, parce qu'elle prétend être une victime en en mettant tout en pan de l'histoire. J'ai le sentiment qu'elle insinue que je serais raciste, qui ne correspond absolument pas à mes valeurs. Mais ce que je regrette, c'est qu'on n'ait pas pu se retrouver toutes les deux autour d'un café, comme je l'ai voulu, pour s'expliquer, parce que je suis certaine qu'il s'agit juste d'une totale incompréhension entre nous deux." (...)