Retranscription des premières minutes :
- G.S. 27, spécialiste des soins auto, moto et vélo depuis 1968.
- G.S. 27, l'excellence française pour l'entretien de vos véhicules.
- A découvrir sur gs27.com.
- G.S. 27 présente...
- Sud Radio, on parle auto, Classique Cars.
- Et Classique Cars, vous avez entendu le A, ça c'est la signature de la voix de François Allain.
- Alors attention les garçons, on ne va pas faire non plus ce qu'on appelle du privé joke.
- Vous savez que j'aime beaucoup que nos auditeurs soient avec nous pour ce moment de partage incroyable.
- François Allain est avec nous, ce sont les flops et les tops de l'année 2025 pour cette dernière émission de l'année.
- D'accord, et si je vous dis 238 000 visiteurs, 9200 véhicules au total.
- Ah, on va y aller bientôt.
- Parce que les gens n'aiment pas la bagnole en France et ils n'aiment pas les voitures de collection.
- Mais un événement, 238 000 visiteurs.
- Et ce ne serait pas bientôt aussi le prochain ? Non, 238 000 c'est énorme.
- Qu'est-ce que ça doit être ? Le Mans Classique.
- Le Mans Classique, édition des records.
- Bien sûr.
- Et donc ça, ça fait partie de vos tops François Allain, forcément.
- Ce qu'il faut préciser les amis, c'est qu'on a la chance quand même en France malgré tout d'être un univers passionné de l'automobile en général et du classique en particulier.
- Et c'est vrai que quand on voit des manifestations aussi diverses que le Mans Classique, le salon Époque Auto à Lyon.
- Rétromobile.
- Rétromobile à Paris, dans un autre style.
- Parce que c'est un salon pro, mais citons-le aussi.
- Et Kipoto à Paris qui a fait aussi un salon extraordinaire pour ses 50 ans.
- Et bien moi je trouve qu'on a bon espoir.
- Donc ça c'est vraiment important parce qu'il y a tellement de trucs pas drôles à côté de ça.
- Voilà, ça au moins c'est du vrai top.
- Alors je fais une petite parenthèse.
- Tout à l'heure il y avait Dominique Stamfel qui était là et que je connais bien aussi bien sûr.
- Il y a un truc qui moi qui me choque les amis, c'est que quand on voit des manifestations et notamment celle des agriculteurs.
- Et on est tous d'accord avec eux, on les soutient et on est 100% avec eux.
- Il y a un truc moi qui me choque, les copains.
- Ne cramez pas de pneus.
- Brûler des pneus, que ce soit dans n'importe quel type de manifestation, c'est une ânerie totale.
- C'est-à-dire qu'en terme de pollution, c'est catastrophique.
- Oui et en plus ça abîme le goudron en-dessous.
- Non mais on parle vrai, tu as raison.
- Ça c'est même plus une question d'être de droite, de gauche, de machin, ce qu'on veut.
- Le fumier c'est biologique et naturel.
- Voilà, j'ai cramé si vous voulez à la rigueur des palettes, cramé du fumier.
- Non, non, cramez du fumier.
- C'est une catastrophe de cramer des pneus écologiquement parlant.
- Alors c'est souvent drôle parce que, enfin drôle entre guillemets, quand on voit à la télé des gens qui parlent d'écologie et qu'il y a des pneus qui crament derrière eux, ça me fait juste rigoler parce que ça c'est juste exactement ce qu'il ne faut pas faire.
- Vous ne voulez pas qu'on reparle du Mans Classique ? Oui, s'il vous plaît.
- C'était la douzième édition cette année.
- Je me suis égaré.
- Vous êtes emballé, le moteur s'est emballé.
- Et ça a eu tellement de succès que maintenant il y aura le Mans Classique tous les ans à partir de l'année prochaine.
- Exactement, une année sur deux.
- La première édition est axée plutôt sur les voitures d'avant 1975 et la deuxième édition plutôt sur les voitures d'après 1975.
- Le Mans Classique Heritage pour les vieilles bagnoles.
- Exactement.
- Jusqu'en 1975.
- Mais pas les vieux journalistes.
- 1975, on n'était pas nés.
- Non, non, je n'étais pas nés non plus.
- Juste une petite parenthèse parce que vous savez que c'est la dernière émission de l'année puisque samedi prochain on sera le 3, donc ce sera la première de l'année.
- On a Laurent Aouest Hunter qui est avec nous, qui est un de vos amis, qui est un spécialiste de Porsche.
- Le Mans Classique, vous l'avez déjà fait.
- Mais...
Transcription générée par IA