Retranscription des premières minutes :
- GS 27, spécialiste des soins auto, moto et vélo depuis 1968.
- GS 27, l'excellence française pour l'entretien de vos véhicules.
- A découvrir sur gs27.com.
- GS 27 présente...
- Sud Radio, on parle auto, Classique Cars.
- Alors on va parler Classique Cars dans quelques instants, mais je vous donne ce grand rendez-vous qui va arriver juste après, où on va revenir sur le scandale Takata.
- Vous n'hésitez pas si vous voulez réagir ou même intervenir au 0800 26 300 300.
- Mais pour l'heure, on va parler bonheur.
- Parce que la voiture, la bagnole, nous on aime ça, et c'est avant tout du bonheur.
- Bonjour Arnaud Belloni.
- Bonjour Laurence, bonjour Jean-Luc.
- Bonjour Arnaud.
- Directeur Marketing Monde de chez Renault.
- Voilà.
- Renault, juste Arnaud, une petite question.
- On avait un auditeur avant qui demandait si les constructeurs un jour proposeraient en série des pneus 4 saisons sur les voitures ou pas.
- Est-ce que c'est un sujet que vous avez abordé en interne chez Renault déjà ? Écoute, là...
- C'est vraiment pas mon métier, ça.
- Ouais, d'accord, ok.
- Arrêtez comme si tu parlais de je sais pas quoi, là.
- Un samedi demain, à la fraîche, comme ça.
- À la fraîche, détendu.
- C'est pas grave, on va tout de suite t'énerver, Arnaud.
- On va parler du musée.
- On n'a pas le droit de dire musée, c'est ça.
- Parlons de flingue, là, un petit peu.
- Arnaud, parce que depuis le début de cette émission, Jean-Luc, il dit on va taquiner Arnaud.
- Parce que tu es souvent invité dans cette émission, tu fais partie de la communauté de l'émission.
- On va lui parler de musée.
- Un musée, non, ce n'est pas un musée.
- Parle-nous de ce que vous êtes en train de créer à Flins.
- Fais-nous rêver.
- Ouais, mais on peut lui donner le nom qu'on veut, parce qu'en fait, le problème, c'est qu'on n'a pas encore trouvé vraiment le nom.
- Donc c'est pour ça qu'on l'a pas tout qualifié.
- Bon, tu peux appeler ça comme tu veux.
- Stade de France est pris.
- Tu peux appeler ça un espace mémoriel.
- Voilà, exactement.
- Je pense qu'on va trouver un nom, c'est pas très compliqué, entre nous.
- Ouais, ouais, ouais.
- Alors pourquoi avoir attendu autant de temps ? Parce qu'il y a une collection qui est quand même assez importante chez Renault.
- Excuse-moi, mais 127 ans, c'est pas à moi qu'il faut poser la question.
- Tu ne les fais pas.
- Dis-donc, Arnaud, tu n'as pas beaucoup de réponses à nous donner ce matin.
- Si, si, je vais t'en donner plein.
- Mais tu sais, en fait, vous savez, pourquoi ? Parce que voilà, plein de gens ont travaillé là-dessus pendant des années et n'ont pas abouti.
- Et puis nous, on a bossé dessus, on a abouti.
- Donc la réponse, c'est que ça va se faire parce qu'on s'en est occupé.
- Est-ce qu'on peut remettre un peu l'église au milieu du village ? Pardon, du visage.
- Et nous expliquer ce que vous êtes en train de créer à Flins, s'il te plaît.
- Alors pourquoi Flins et pas Boulogne ? Parce que Boulogne, c'était historiquement le berceau de la marque.
- Tous les constructeurs qui font des...
- C'est clair que ça aurait dû être fait à Boulogne depuis très longtemps.
- Le seul truc, c'est que maintenant, c'est quasiment impossible.
- C'est trop tard, c'est trop cher.
- C'est trop tard.
- Je vais même aller plus loin.
- Parce que moi, j'ai travaillé dix ans chez Renault au siècle dernier.
- Et j'ai connu déjà des projets précédents.
- Et non.
- Je les ai vus se cracher.
- La raison simple, c'est que tu ne peux plus rien faire sur la région parisienne.
- C'est tout.
- Il faut se dire la vérité.
- Donc, à partir du moment où on a tous admis qu'on n'y arriverait jamais et qu'on a essayé d'être plus malin, en se disant on va le faire sur un des sites qui nous appartient le plus proche possible de Paris, on a trouvé Flins.
- Flins, c'est une usine créée au milieu des années 50.
- On a produit là-bas, je crois, 18 millions de voitures.
- Pratiquement toutes les Renault emblématiques ont été produites là-bas.
- On avait une énorme possibilité de pouvoir faire quelque chose d'assez prodigieux là-bas.
- Tu...
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