Retranscription des premières minutes :
- « Bienvenue à toutes et à tous, c'est excellent, votre rendez-vous de l'excellence française sur Sud Radio tous les dimanches à 19h.
- C'est une artiste que vous connaissez pour son énergie, sa sensibilité et son regard juste sur nos failles humaines.
- Comédienne, réalisatrice, podcasteuse et désarmée romancière, Audrey Dana est avec nous. Bienvenue Audrey. » « Merci de m'accueillir, quelle joie. » « Le roman s'est sorti chez Jean-Claude Lattès, on va en parler bien sûr.
- Sans oublier, vous avez aussi la série « Rosoro » qui passe sur France Télé les dimanches à 20h.
- Et puis vous officiez dedans aux côtés de Jean-Judy Jardin.
- Et puis il y a de vos deux podcasts aussi, « Sous les jupes des femmes », « Regardez l'invisible ».
- Autant dire qu'avec vous, les frontières sont bien plus poreuses qu'il n'y paraît.
- C'est un gourmet érudit en esprit vif, un homme qui fait du ventre une porte d'entrée vers la culture.
- Le producteur, journaliste et auteur Alain Kruger est avec nous sur Sud Radio. Bienvenue Alain. » « Merci de nous accueillir. » « Merci de nous accueillir. Vous publiez chez Albert Michel donc « On ne parle pas à la bouche pleine ».
- C'est une petite encyclopédie de la gourmandise qui est née de votre émission culte.
- On y croise carrément Obélix, Sancho, Panza, Proust, Hugo, La Fontaine, Shakespeare.
- À travers ce livre, vous nous offrez un regard actuel sur la gastronomie comme fait culturel total.
- Et bien ça résonne en cette période de fête. » « C'est vrai, c'est vrai. Je dois le reconnaître. » « Allez, c'est excellent sur Sud Radio. Bienvenue chez vous. » « Audrey Dana, vous êtes illuminée donc. » « Je ne sais pas, mon héroïne l'est en tout cas. Moi, je ne sais pas. » « Il y a un peu de vous dans cette héroïne, dans cette Alice. » « Je pense qu'il y a un peu de soi dans tout ce qu'on crée. » « C'est vrai. Alors le pitch, vous nous entraînez donc dans la renaissance d'Alice.
- C'est la renaissance vraiment parce qu'elle est dépassée par la vie après une expérience de mort imminente.
- C'est une quadragénaire. Elle voit tout basculer.
- Et puis elle reçoit, elle se donne en fait, presque une mission inattendue.
- Trouver l'amour. Très vite, on comprend que c'est surtout d'elle-même qu'elle doit se rapprocher.
- « Alice, elle découvre un monde qu'elle ressent différemment.
- C'est une nouvelle version d'elle-même qui bouscule l'ancienne. » « Parce que l'ancienne, elle a du mal à s'en aller quand même.
- Et puis dans ce choc intérieur, il y a une bataille entre raison et intuition.
- Il y a de la lumière dans tout ça. C'est ça que vous dites. » « Je ne sais pas s'il me donne très très envie ton pitch. Je ne sais pas. » « Déjà, ce qui est marrant, c'est qu'elle meurt très très vite. Elle meurt au début. » « Elle meurt 40 minutes en tout. » « Elle meurt 40 minutes, mais surtout, elle meurt au tout début de l'histoire.
- C'est une fille, somme toute, assez mortueuse.
- Elle est moderne et classique.
- Elle a quatre enfants de trois pères différents.
- Elle est en galère sentimentale.
- Et en fait, elle ne se donne pas du tout la mission elle-même.
- Elle va mourir pendant 40 minutes, vivre une expérience de mort imminente.
- Elle est extrêmement cartésienne.
- Et là-bas, de l'autre côté, là-haut, je ne sais pas comment on appelle ça. » « On lui envoie un message, c'est ça que vous dites ? » « On lui dit, si tu veux mourir en paix... » « Après, il y a plein d'autres choses. » « On lui dit, il faut que tu trouves l'amour. » « En tout cas, elle revient vraiment dans le but de trouver l'amour pour pouvoir repartir au plus vite. » « Parce qu'elle a adoré l'expérience. » « Oui, c'est ça. Effectivement. » « C'est un texte qui insiste sur l'importance aussi de faire la paix avec le pire et le meilleur de soi-même. » « Parce que c'est vraiment deux versions d'une personne qui se retrouve dans le même corps....
Transcription générée par IA