Retranscription des premières minutes :
- Sous-titrage MFP.
- Le lieu des funérailles.
- La célébration de Charlie Kirk, assassiné il y a dix jours par un LGBT trans, je ne sais pas, en tout cas quelqu'un qui n'a pas hésité à tuer quelqu'un parce que ce quelqu'un parlait, ce quelqu'un avait été dans la disputation, cher à Montaigne, dans l'échange des idées.
- Aujourd'hui, c'est un certain nombre de gens préfèrent l'échange de balles à l'échange d'idées. C'est intéressant, c'est le progrès, comme on dit.
- Et on va voir quelle réaction ça a suscité dans un certain nombre de médias, dont des médias français. Vraiment très, très intéressant. Vous allez voir que la réduction à Hitlerum marche du tonnerre de Dieu en ce moment chez nos esprits mono-neuronaux.
- Ensuite, on va en parler de quelque chose que vous connaissez aussi. Alors là, on en a parlé depuis dix jours et plus. C'est l'incident, la conversation entre deux journalistes du service public et de Libération.
- En tout cas pour Thomas Legrand. Donc Thomas Legrand et Patrick Cohen qui se retrouvent avec deux responsables du PS. Pour parler de quoi ? Eh bien écoutez, on en reparlera parce que ça a fait pour autrui.
- On en parlera avec Juliette Briance du magazine L'Incorrect qui a révélé l'affaire et qui surtout cette affaire continue parce que c'est très intéressant de voir quand on veut passer pour le camp du bien, le camp de la moralité, le camp de la virginité idéologique et déontologique.
- Et que l'on se fait prendre.
- Dans le pot de confiture. Et puis, on va parler évidemment d'autres choses aussi avec Maude Protacofler. On va parler du préservatif. Enfin, vous allez voir.
- J'ai un droit de réponse ou pas ? Non, non, non. Aucun droit de réponse. Évidemment, nous sommes en démocratie comme vous le savez ici.
- Ali Dalgo, d'abord les dépenses d'Ali Dalgo, les dépenses costumières et autres. Non mais vous allez voir le préservatif, c'est très intéressant. C'est une démarche citoyenne d'un citoyen de l'ODEV dans l'héros, vous allez voir.
- Et puis, on va parler du préservatif.
- Tout le reste, voilà. Comme d'habitude, on a question à tout et non pas réponse à tout. Et c'est vous qui avez la réponse. A tout de suite.
- Sud Radio Bercoff dans tous ses états, midi 14h. André Bercoff.
- La droite américaine célébrait hier la mémoire de l'influenceur Charlie Kirk assassiné le 10 septembre dernier sur un campus universitaire en plein débat avec des étudiants.
- Près de 65 000 personnes dans un stade en Arizona avec une dimension hautement religieuse.
- Présence de Donald Trump et d'Elon Musk côte à côte, ce qui n'a évidemment pas manqué de faire réagir une partie des médias français. André.
- Oui, c'est très intéressant de voir les réactions. Mais d'abord, je voudrais vous dire, moi, j'ai regardé une partie hier soir, tard.
- C'était en diffusion sur les chaînes américaines, aussi sur certaines chaînes françaises. Et c'était honnêtement, personnellement, j'ai trouvé ça extrêmement émouvant.
- C'était très fort. Et si on avait à faire des comparaisons.
- Je trouve que ça pouvait faire penser à certaines messes télévangélistes, mais télévangélistes de très haute portée.
- Parce que quand vous avez la femme, la femme, l'épouse, la mère des enfants de quelqu'un qui s'est fait assassiner par une balle dans le cou il y a dix jours et qui dit à un moment donné, eh bien, en larmes, elle dit je pardonne à ce jeune homme qui a tué mon mari. Reprenant les paroles de Christ.
- Pardonnez-leur parce qu'ils ne savent pas ce qui...
- Ce qu'ils font. Et voici ce que ça a donné chez certains journalistes dotés de certaines neurones dans certains médias.
- Écoutez, d'abord, c'était sur France 5, assez à vous, la journaliste Judith Pérignon. Écoutez-la.
- Des images très impressionnantes qui nous proviennent de l'Arizona, Glendale, à côté de Phoenix, le lieu des funérailles.
- Il y a du monde. Je ne sais pas si je dois dire du beau monde.
- Franklin Delano Roosevelt verrait ça. Judith Pérignon, vous avez tellement travaillé sur lui.
- En fait, la première fois que j'ai vu l'image avec vous, j'ai pensé à ces rassemblements nazis qu'il y avait aux Etats-Unis dans les années 30.
- Il y avait des grands rassemblements.
-...
Transcription générée par IA