Par André Bercoff avec Didier Raoult
Emission du 2 septembre
Au programme du jour : La colère de la veuve de Eric Comyn et du papa de la fillette fauchée à Vallauris / Pas de nomination de premier ministre : l’appel aux français ! / une nouvelle loi des Talibans interdit aux femmes de chanter, de lire à voix haute et de réciter de la poésie en public / La rétractation d’une étude sur l’hydroxychloroquine qui rendait responsable le médicament de 17 000 morts.
Résumé du podcast :
Le sujet du podcast aborde plusieurs questions importantes, notamment la colère de la veuve d'Eric Comyn et du père de la fillette tuée à Vallauris, l'absence de nomination d'un Premier ministre en France et l'appel aux Français, ainsi que des nouvelles lois des Talibans interdisant aux femmes de chanter, de lire à voix haute et de réciter de la poésie en public.
Le journaliste André Bercov parle des attentats et des violences en France, critiquant les politiciens et appelant à la responsabilité. Il aborde également le manque d'un Premier ministre en France et l'appel aux Français pour prendre des décisions.
Le journaliste Georges Brassens discute avec une directrice de recherche au CNRS sur la violence des jeunes, l'impact du confinement et des mesures sanitaires sur les individus et les sociétés, ainsi que sur les réactions face à ces questions.
L'article publié dans le New England Journal of Medicine est une étude qui évalue la surmortalité chez les patients atteints de Covid-19 et soignés à l'hydroxychloroquine.
Enfin, Didier Raoult aborde la question du QI et de son évolution, mentionnant que pendant tout le XXe siècle, on a observé une augmentation du QI grâce à l'effet de Flynn, liée à l'apprentissage de la lecture. Depuis les années 1990, on observe une diminution du QI, notamment chez les pays d'Extrême-Orient qui présentent les meilleurs résultats. Ce phénomène est également observé dans le nord de l'Europe et au Canada..
Résumé généré par IA
-
Chronique:
La colère de la veuve de Eric Comyn et du papa de la fillette fauchée à Vallauris
-
Chronique:
Pas de nomination de premier ministre : l’appel aux français !
-
Chronique:
Drame de la fillette fauchée à Vallauris : une directrice de recherche au CNRS fait une comparaison avec West Side Story
-
Chronique:
La rétractation d’une étude sur l’hydroxychloroquine qui rendait responsable le médicament de 17 000 morts.