Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, faut que ça change, Anthony Martin-Smith.
- Et oui, il vit en toi, vous connaissez cette musique sur Sud Radio.
- Ce soir, on parle de cette comédie musicale qui se déroule depuis 2007, je crois, si je ne dis pas de bêtises, avec Enora Lefustec, qui est le roi lion, vous l'avez reconnu, au Théâtre Mogador.
- Enora Lefustec, vous êtes chef marketing de ce fabuleux théâtre parisien. Bonsoir à vous.
- Bonsoir, merci, je suis une des personnes de l'équipe marketing, je gère mes petits projets, plein de gens.
- Chef de projet marketing ? Oui, on va le dire comme ça.
- Vous êtes quand même la chef. Ça me va si vous le dites.
- C'est ce que vous avez dit avant de rentrer dans l'émission.
- On balance le off, allez. On balance le off, oui, toujours.
- Et c'est bien ça depuis 2007 ? Oui, on a joué le roi lion entre 2007 et 2010, et là on l'a repris, c'est la cinquième saison d'affilée.
- Émission spéciale sur Sud Radio ce soir.
- Si vous attendez le rugby, un match aussi d'exception.
- Le loup contre tout le monde.
- Loups, avec moi, Mathéo Lamblot, bonsoir.
- Bonsoir Anthony, bonsoir tout le monde.
- Très content de refaire cette émission de Noël avec vous, cette émission spéciale, où on va parler du roi lion, on va parler du théâtre Mogador surtout, et ce qu'ils font en matière d'accessibilité, avec aussi sa responsable du département de costumes, Tania Artioli.
- Bonsoir à vous. Bonsoir.
- Je suis très content de vous recevoir ici, parce que le département de costumes est quand même un sacré département.
- Pour l'avoir visitée une fois, ça avait émerveillé ma fille de 6 ans.
- Il y a un très gros travail qui est fait là-dessus, et puis surtout, vous faites en sorte que les personnes en situation de handicap peuvent y avoir accès, et avec nous, Bruno Gendron, vous êtes président de la Fédération des aveugles de France.
- Bonsoir à vous. Bonsoir.
- Vous avez, je crois, assisté à une représentation du roi lion, et vous avez profité de cette expérience qui est proposée par le théâtre Mogador, pour notamment découvrir ces costumes.
- Tout à fait, c'était une très très belle expérience, donc avec le spectacle en audiodescription, bien sûr, et une vraie visite de plateau, et avec l'ensemble des costumes, et puis avec des professionnels du théâtre réellement engagés sur l'inclusion des personnes.
- Moi, j'ai été frappé… Alors, je vais juste saluer les autres.
- Pardon, j'ai été trop bavard.
- Mais non, c'est pas que vous êtes bavard, c'est que vous voulez qu'on démarre tout de suite, et vous êtes très très envieux d'aller à la suite, mais on va d'abord saluer Amar Nafarou, excusez-moi, bonsoir à vous.
- Bonsoir.
- Vous êtes délégué général de l'association Culture Relax, et vous travaillez avec le théâtre Mogador, pour permettre aux personnes en situation de handicap, on peut dire ça aussi, pour ces personnes que vous accompagnez, ou plutôt des personnes qui ont un trouble du spectre autistique, ou… comment vous le définissez, vous ? Oui, on accompagne les établissements culturels à mettre en accessibilité leurs propositions pour des personnes dont le handicap va entraîner des comportements qui sont atypiques, donc ça peut… recouvrir après une grande variété de situations, ça peut être en effet des personnes avec un trouble du spectre autistique, ça peut être des personnes avec un handicap intellectuel, ou tout simplement des personnes pour qui respecter les codes habituels d'une salle, ça peut être un petit peu compliqué.
- Et vous, avec nous, pardon, à distance, Salim Ejnani, comme d'habitude, bonsoir à vous.
- Bonsoir Anthony, bonsoir à tous.
- Vous êtes déjà allé au théâtre Mogador, Salim ? Oui, une fois, c'était pas pour le Roi Lion, et là, je réalise que je serais ravi de pouvoir y assister, mais oui.
- Vous êtes déjà allé au théâtre Mogador, effectivement.
- Et bien alors, je vous emmène, les amis, au théâtre Mogador, ce soir sur Sud Radio.
- Je rappelle, Sud Radio, vous pouvez nous écouter sur sudradio.fr, vous nous...
Transcription générée par IA