Retranscription des premières minutes :
- C'est mon devoir de citoyen.
- Je n'avais qu'une voix.
- Très heureux de vous retrouver en ce lundi pour Les Vraies Voix Citoyennes, d'autant que Cécile de Ménibus est restée.
- Absolument.
- Quel effet de revenir dans Les Vraies Voix Citoyennes ? Vous me manquez, ça c'est sûr.
- J'aime tellement Aurélie Gros et Stéphane Pelé, en tout cas toutes les personnalités qui au fur et à mesure viennent.
- En tout cas cet engagement, j'en parle souvent.
- Régulièrement raconter leur histoire et voir le terrain, enfin en tout cas tout ce qu'ils font sur le terrain et surtout on voit les choses avancer depuis bientôt deux ans et demi aujourd'hui.
- De ce travail accompli et tous les ans ce petit bilan, on voit en tout cas que cet engagement paye.
- Alors on va en parler justement de cet engagement et du fait que vous soyez la marraine d'un événement qui va avoir lieu sur Sud Radio.
- Au menu de cette émission, en France, plus d'un million trois d'associations. Alors pardon, Aurélie Gros, Stéphane Pelé, bien évidemment.
- Vous êtes content de retrouver Cécile avec nous ? Depuis que j'ai retrouvé la Ligue des champions, ça y est quoi. Ah bah oui, c'est vrai.
- Depuis cette histoire, vous supportez l'OM.
- Et la finale, vous la retrouvez quand ? Oh bah, bientôt.
- C'est une question de prix.
- Et moi je considère que Cécile de Minibus n'a jamais quitté cette émission.
- Elle y est avec par le cœur.
- Et elle nous manque et elle nous écoute.
- Et c'est un plaisir de la retrouver à nos côtés ce soir.
- Je dis c'est ma marraine.
- En France, plus d'un virgule trois millions d'associations sont actives, mais seulement une sur dix bénéficient d'une visibilité nationale. C'est pour cela que Sud Radio et le G500 ont lancé le Trophée Citoyen pendant trois semaines. Deux associations sélectionnées seront présentées à l'antenne. Tout cela en fera donc six.
- Les auditeurs voteront et les lauréats seront mis à l'honneur lors du Sommet Citoyen de Lille.
- Ce sera le jeudi 12 juin prochain. Alors on retrouve ce soir évidemment Cécile de Minibus que vous venez d'entendre, qui est la marraine du Trophée. C'est moi.
- Je vous dis pas bonsoir parce qu'on est ensemble depuis maintenant.
- Deux heures et cinq minutes à l'antenne. Mais qui est cette personne ? Il est avec nous, notre directeur général Patrick Roger, à l'origine du partenariat.
- Bonsoir. Bonsoir. On met la musique du parrain là ou pas ? Je croyais que ça allait applaudir, qu'on allait avoir des petites animations radio.
- Qu'est-ce que vous faites ? Bravo ! Ça me fait un gros défaite Patrick de vous interviewer. Et Walid, qu'on connaît déjà, bénévole de l'équipage solidaire, l'aurait à l'an passé pour parler de l'association de l'orateur de Solidarité mobile. Bonsoir Walid, content de vous retrouver.
- Merci à vous déjà pour l'accueil. Bonsoir à tous.
- Très content en tout cas. Ensuite, toujours au sommaire, plus de 12 millions de Français vivent avec un handicap. Pourtant seulement 4% des entreprises emplissent leurs obligations légales en matière d'emploi des personnes handicapées.
- Et on retrouvera une autre voix de Sud Radio, Anthony Martin-Smith, que vous retrouvez tous les week-ends au Sud Radio, qui est la seule radio, je pense, nationale où une personne malvoyante anime une émission. Oui Patrick ? Non mais bien sûr.
- Et champion du monde de Giro.
- Judo, champion paralympique de judo, absolument. Et mercredi, nous serons avec Anthony à Inclusive Day, qui est le grand rendez-vous à la Défense Arena, où toutes les associations se retrouvent et les entreprises, bien sûr, pour employer des handicapés, des personnes en tout cas qui ont des difficultés dans l'emploi à ce niveau-là.
- Et les vraies voix seront une partie de l'émission en duplex avec notre ami Anthony Martin-Smith depuis la Défense Arena.
- Allez, c'est parti, et on commence tout de suite. Henri Ligraud.
- Ah, c'était le sommaire, ça ? Ça fait dix minutes qu'on parle, mais le sommaire fait dix minutes.
- Alors, excusez-moi Patrick, il est dix de Marseille. On va tous être virés, les amis, il ne faut plus l'inviter.
- On commence avec vous, Aurélie, pour parler justement de cet événement.
- Ce soir, c'est le lancement de ce magnifique...
Transcription générée par IA