Retranscription des premières minutes :
- Générique Générique Générique C'est de proposer à nos auditeurs à chaque fois une découverte, une visite, la participation à un événement dans ces différentes destinations, Xavier.
- Oui, parce qu'on a fait des sondages récents, et puis je dirais ce qu'on a fait ensemble, les chroniques maintenant, depuis plusieurs années, on sait pourquoi les Français ont envie d'aller. D'abord, ils ont une bonne image de ces petites villes, c'est intéressant, mais ils ont envie d'y aller.
- Alors, soit ça peut être en week-end, toute l'année, mais ça peut être à l'occasion, justement, des vacances d'été, notamment, soit au moment où ils se déplacent, c'est de faire un petit détour, dans un long itinéraire, se déplacer, sortir de l'autoroute pour un déjeuner sympathique, faire un plein de carburant, et puis faire un petit tour dans la ville en question, ou simplement parce que vous êtes en villégiature dans une zone donnée, au bord de la mer, par exemple, puis un jour il ne fait pas beau, vous vous dites, tiens, à l'intérieur, il y a peut-être des villes intéressantes à découvrir, donc c'est ce qu'on va faire. On va chaque jour, et notamment, à partir de Cicérone.
- Justement, est-ce que vous me rappelez ce que c'est exactement Cicérone ? Alors, Cicérone, c'est en fait un moteur de recherche, on peut employer le terme, que vous trouvez sur le site qu'a rappelé Laurie, plusbeaudetour.com, et là, on vous propose en fait, le menu à la carte, c'est-à-dire que vous avez, sans bonne raison, et c'est suite à des sondages qu'on a fait, sans bonne raison, de visiter ces petites villes. Ça peut être effectivement l'envie de voir un festival, ça peut être de déguster un fromage, par exemple, on va parler cette semaine, par exemple, des villes impériales, Napoléon, parce que c'est un grand succès, et on s'est rendu compte, surtout avec Cicérone, on a une analyse qui porte sur 15 000 internautes qui ont fait leur choix, et donc, on se sert, par exemple, ce qui vient en tête, c'est les balades.
- Donc, dès demain, on va proposer des balades en ville et autour des villes. Donc, on va prendre son petit sac à dos et visiter tout cela, tout au long de cet été, et ça commence donc dès demain, mon cher Xavier.
- Et en attendant de vous retrouver demain pour ses premiers conseils, on le rappelle, ce site www.plusbeaudetour.com où on peut découvrir, grâce à Cicérone, cette sélection. Et ce sera demain, à partir de 8h50, et tout l'été, à ce temps-là, 8h50.
- Merci beaucoup, Xavier Louis.
- A demain ! Allez, dans un instant, on va retrouver Guy Carlier, et son éphéméride de l'été.
- On le retrouve tout au long de ces deux mois. Il y a un peu de musique aussi. A tout de suite.
- .
Transcription générée par IA