Retranscription des premières minutes :
- le grand matin sud radio 7h 10h patrick roger bah oui il est installé il vous attend il est là bonjour patrick roger bonjour à toutes et à tous certains ont profité du pont là évidemment du 11 novembre et ça reprend le travail en fait ce matin je voyais sur les routes vous le voyez sans doute autour de vous déjà ou à l'attente des bus des transports en commun ou donc le vélo il n'y a pas trop de vélo avant avant 6h du matin avant 7h c'est on arrive un petit peu c'est encore le temps de pouvoir en faire oui c'est vrai bon on mélange tout aujourd'hui ça devient du n'importe quoi benjamin l'écologiste cyril lion qui compare les victimes du 13 novembre à ceux de la pollution atmosphérique comment peut-on faire ça surtout en cette période d'anniversaire vous l'avez évoqué en fait tout à l'heure on mélange tout on veut taxer sur taxer tout et n'importe quoi pour pouvoir faire du vélo payer nos dépenses et avec un discours ultra simpliste les plus riches vont payer on est toujours le plus riche de quelqu'un faut pas l'oublier oui certains peuvent payer mais pas à tout prix et surtout sans savoir où va cet argent on mélange tout je vous le dis la loi anti-squat aussi l'ex-ministre du logement est menacé de mort on lui reproche de vouloir faire respecter une loi pour protéger des gens qui ont économisé pour essayer d'avoir un complément de revenus ou de retraite ou de petite retraite parce que c'est ça alors qu'on va en parler des de les retraite en fait aujourd'hui et bien restez bien avec nous parce que vous allez l'entendre dans un reportage tout à l'heure à 8 heures du côté d'Aubagne il y a des choses quand même complètement dingue dans notre société quand je vous le dis on mélange tout en fait aujourd'hui allez la météo la météo sud radio avec service store pièces détachées pour store et volets roulants sur mesure sur service store.com rémi andré alors du côté de la météo parce que c'est un petit peu plus froid ce matin annoncé. Alors, c'est un petit peu plus froid sur une partie du pays, notamment sur le nord-est. Je suis dans la mauvaise partie, alors.
- Deux degrés à Strasbourg seulement.
- Non, mais je ne suis pas à Strasbourg.
- Enfin, je compatis, quand même.
- 7 ou 8 degrés à Paris.
- Mais vous pouvez comparer ça à ce que l'on connaît sur le pays basque. 7 ou 8 à Paris.
- Oui, 7 à 8 à Paris. Et puis, nous avons actuellement, sur le sud-ouest, 21 degrés actuellement à Biarritz.
- Oui, oui, 22 degrés.
- Ah, mais je file à Biarritz, ça, ce matin.
- Ah, mais il y a déjà assez de monde, paraît-il.
- Ça, c'est vrai. Beaucoup sont allés s'y réfugier.
- Mais remarquez, si vous êtes à Brest ou en Bretagne, vous avez presque chaud également, ce matin. Ce matin, du côté de l'Orient, nous sommes à 16 degrés à Camperlé, par exemple. Vous voyez, des températures qui sont chaudes sur tout l'ouest du pays. C'est l'ouest qu'il faut préférer à l'est aujourd'hui. D'ailleurs, dans la journée, eh bien, c'est toujours à l'ouest qu'il fera le plus chaud.
- On pourrait atteindre les 22 degrés à Bordeaux.
- Et tenez-vous bien, au Pays basque, on pourrait atteindre les 26 à 28 degrés.
- C'est quasiment l'été. Mais cela se fait avec du vent de sud. Du vent de sud qui va se renforcer aujourd'hui. Du vent de sud qui va atteindre les 100 km par heure sur les crêtes pyrénéennes, 90 km par heure dans la soirée dans le vent d'Ota. Et ce vent de sud, malheureusement, ramène de l'humidité du golfe du Lyon vers le Languedoc.
- Merci Rémi André. Vous écoutez Sud Radio.
- Il est 7h.
- Nous sommes le mercredi 12 novembre. Bon réveil.
- C'est radio ! Parlons vrai.
- Et dans l'actualité, ce matin, il faut beaucoup parler d'agriculture. Trois mois, par exemple, après les incendies dans l'Aude, les viticulteurs commencent à percevoir les aides de l'État.
- Mais leur situation reste plus précaire que jamais.
- Reportage dans un instant. Les autres titres, Laurie, avec vous.
-...
Transcription générée par IA