Retranscription des premières minutes :
- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Benjamin Gleize.
- Bonjour, bonjour à toutes et à tous, excellent réveil avec Sud Radio, vous êtes bien dans Le Petit Matin, on démarre à 4h56, nous sommes en direct, j'espère que vous êtes en pleine forme pour débuter cette nouvelle journée, c'est vendredi, c'est une bonne nouvelle pour certains d'entre vous puisque le week-end se rapproche avec en plus une météo qui sera plutôt agréable globalement, en tout cas sur une bonne partie du territoire, c'est ce que nous dira dans un instant Rémi André.
- Avec nous dans Le Petit Matin de Sud Radio, Laurie Leclerc qu'on va retrouver dans un instant pour les premières informations de ce jour, ça sera à 5h, on va revenir notamment sur cette mobilisation hier à l'appel des syndicats et puis la politique avec notamment le Parti Socialiste et les écologistes qui vont être reçus par Sébastien Lecornu, aujourd'hui le Premier ministre qui a avancé certaines mesures pour le pouvoir d'achat hier, on va y revenir également.
- On va tout vous expliquer avec Laurie, avant cela donc la météo Rémi André, votre horoscope avec Marie, à 7h pour le Grand Matin, c'est Maxime Liedot que vous retrouverez et puis moi j'ai le plaisir d'être en face de notre réalisateur John Rakotosafi, bonjour John.
- Bonjour Benjamin, j'espère que la vue est belle.
- Bah oui, plutôt pas mal, bon prenez de court.
- Comment ça va John ce matin ? Eh bah ça va très bien, bien sûr le week-end, très heureux d'être avec vous ce matin encore.
- Quel signe astrologique John ? Sagittaire.
- Sagittaire.
- Vous voulez écouter votre horoscope ? Ah bah oui.
- Eh bah c'est parti.
- L'horoscope Sud Radio.
- Et c'est avec vous Marie, bonjour.
- Bonjour à tous, nous sommes le vendredi 3 octobre.
- Bélier, vous recevez de bonnes et agréables nouvelles, l'optimisme se renouvelle et vous apporte la chance.
- Taureau, une sensation de lassitude se fait sentir, c'est la teneur de votre état d'âme qui est en cause, amusez-vous.
- Gémeaux, les discussions de la veille vous ont soulagé, leur suite est positive, poursuivez votre route.
- Cancer, c'est en vous concentrant sur l'essentiel et en agissant de manière modérée que vous aurez le plus de chances d'atteindre votre but.
- Lion, vos proches vous laissent davantage de liberté, profitez-en pour faire avancer vos projets personnels.
- Vierge, vous découvrirez des vérités dans votre entourage pas toujours évidentes à admettre, ce sera un mal pour un bien.
- Balance, la journée s'annonce sous les meilleurs auspices, cependant, vous ne vous accordez guère de temps pour souffler, attention à l'épuisement.
- Scorpion, votre adaptabilité relationnelle et votre indulgence vous font rentrer dans de belles choses.
- Bonne grâce et de personnes que vous estimez.
- Sagittaire, alors que tout avance vite autour de vous, vous aurez besoin de détendre, vous pourriez en profiter pour prendre du recul.
- Capricorne, vous décidez un voyage ou bien vous recevez une bonne nouvelle, vous pouvez commencer à profiter de succès que vous avez obtenu.
- Verseau, de nouveaux projets occupent vos pensées et vous apportent une bouffée dynamisante d'optimistes.
- Poisson, prenez votre élan avant d'avancer, vous êtes en pleine forme morale, c'est votre énergie de fond qui vous fait défaut.
- Merci beaucoup Marie-Jone.
- Vous avez entendu à votre horoscope, Sagittaire.
- On prend un peu de recul ce week-end.
- Oui, il va falloir prendre du recul mon cher John.
- Merci Marie.
- La météo.
- La météo Sud Radio.
- Et c'est avec vous Rémi André.
- Globalement, ce sera plutôt un beau vendredi aujourd'hui.
- Bonjour Rémi.
- Bonjour à toutes, bonjour à tous.
- Eh bien aujourd'hui, c'est une journée de changement.
- En effet, nous voyons sur le nord-ouest pas mal de nuages et même quelques gouttes sur la Bretagne, la Normandie, les pays de la Loire.
- Ces nuages, cette petite perturbation vont continuer de progresser en direction donc du nord de la Nouvelle-Aquitaine, le centre, le bassin parisien, les Ardennes, laissant à l'arrière un ciel malgré tout encore assez chargé et quelques averses après-midi près de la Manche.
- Le vent lui va également se renforcer, atteignant justement près de la Manche toujours les 60 à 70 km par heure en fin d'après-midi.
- A l'avant de cette perturbation, nous garderons un temps encore bien clément depuis...
Transcription générée par IA