single-emission.php

Par

Le Grand Matin du 31 juillet 2025


Au programme, Ryanair supprime trois dessertes en France, dont Bergerac et Brive et Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des PME et de l'Économie sociale et solidaire de la France est l'invitée politique et

Résumé :

Le sujet du podcast aborde plusieurs points d'intérêt.

Tout d'abord, le tribunal de Vienne-en-Isère doit rendre un verdict concernant les proches de Théo Gratalou qui ont intenté une action contre Monsanto Bayer à la suite des malformations du jeune homme Zachary Braud.

Le groupe Bayer a déjà versé plus de 10 000 euros. Ensuite, le gouvernement français annonce son soutien aux entreprises locales et aux PME face à la crise économique mondiale.

Le ministre délégué au commerce, à l'artisanat, au PME et à l'économie sociale et solidaire, Véronique Louvagie, déclare que le gouvernement travaillera sur des mesures de simplification pour aider les entreprises à accéder plus facilement à la commande publique.

Elle souligne également l'importance d'aider les restaurants et établissements de restauration traditionnelle, touchés particulièrement par la crise. Le podcast aborde également la question de la TVA réduite à 10%, qui sera maintenue pour le moment.

L'objectif dans ce budget 2026 est d'évaluer les différentes situations et éventuellement modifier la TVA si nécessaire. Enfin, la réunion de crise à Bercy a été organisée pour discuter des droits de douane imposés par Donald Trump.

Les ministres ont tenté de rassurer les filières touchées et promis d'examiner les inquiétudes des acteurs concernés.

L'accord trouvé avec les États-Unis permet d'éviter le pire, mais des exemptions spécifiques doivent être obtenues pour certains secteurs.

La France est très importante dans la décision globale de l'Union européenne, et il y a encore beaucoup de travail à faire pour trouver un accord sur ces secteurs..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/