Retranscription des premières minutes :
- Évolise, la solution de gestion et de facturation pour les TPE-PME présente Sud Radio, c'est bon à savoir.
- Sud Radio, c'est bon à savoir.
- L'intelligence artificielle au service de la recherche de logement.
- Focus ce matin sur une application qui permet de trouver la maison ou l'appartement de ses rêves.
- Bonjour Anthony Arnold.
- Bonjour.
- Et merci d'être avec nous ce matin sur Sud Radio.
- Vous êtes responsable de la croissance pour cette application baptisée Basile.
- Expliquez-nous comment l'intelligence artificielle peut-elle nous aider dans notre recherche de logement ? Alors très simplement, l'intelligence artificielle aujourd'hui en fait permet d'avoir la pertinence que les simples portails de recherche immobilière n'avaient pas jusqu'à présent.
- Donc quand je dis maintenant, savoir que Basile a été développé déjà en fin 2016 et le produit est sorti en fin 2022, donc post-Covid.
- Et aujourd'hui effectivement, on s'aperçoit...
- que notre vision était la bonne, étant donné qu'on est capable de promouvoir le bien idéal pour toute personne qui recherche un bien, que ce soit à l'allocation ou à l'achat.
- Concrètement, ça veut dire que par rapport à une recherche plus classique, avec cette application Basile basée sur l'intelligence artificielle, c'est plus rapide, c'est plus efficace ? C'est plus rapide, c'est plus efficace et c'est surtout, comme je disais, plus pertinent.
- Aujourd'hui, la façon de recherche classique, c'est je mets mes critères, et en fait, je vois les biens qui me sont proposés.
- Mais la façon dont elles sont proposées, c'est simplement les professionnels d'immobilier qui payent pour que ce soit référencé automatiquement.
- Donc celui qui paye le plus aura plus de chances de montrer son bien à toute personne qui recherche un bien.
- Chez Basile, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
- Chez Basile, c'est justement l'intelligence artificielle et donc l'algorithme et de machine learning qui va comprendre ce que nous apprécions, c'est-à-dire que tous les deux, si on cherchait un 100 mètres carrés...
- de 4 pièces, et bien vous avez vos infinités et moi j'ai les miennes et l'intelligence artificielle va comprendre ce que j'aime pour pouvoir me proposer ce que j'aime.
- Est-ce qu'elle va vous proposer également ce que vous aimez ? Comment va-t-elle faire du coup cette intelligence artificielle pour individualiser finalement nos critères de recherche, nos envies, par rapport à la recherche d'un logement ? Très simplement, en fait, quand nous allons nous arrêter sur des biens, parce qu'on va avoir une photo qui nous plaît ou alors un texte qui nous plaît, l'intelligence artificielle, en fait, elle va comprendre le texte qui est indiqué, elle va regarder les photos et, en fait, si moi je m'arrête sur une photo, par exemple, je vois que sur telle ou telle photo, il y a de la verdure, que moi j'aime la luminosité, et à chaque fois que je m'arrête sur des photos que j'aime, parce que chez Basile, on swipe aussi, donc que j'aime, l'application va comprendre que c'est ce que j'aime.
- Et donc elle va faire des calculs qui sont très simples.
- Si Anthony ou Benjamin, à chaque fois qu'ils swipent et qu'ils aiment un bien, bizarrement, il y a tel critère qui correspond, elle va comprendre mathématiquement que c'est ce que j'aime.
- Et, en fait, elle va vraiment me présenter ce que j'aime moi.
- Parce que ce que vous aimez, ce n'est pas ce que j'aime moi.
- Et ce qui est intéressant, et on est tous comme ça, quand on recherche quelque chose, on veut ce qu'on aime nous, et on veut gagner du temps.
- Et aujourd'hui, c'est comme ça que ça doit fonctionner.
- C'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin de mettre des milliers de critères, et puis on n'a pas un choix, une sélection qui se fait par rapport au logement, par rapport à ce qui a été payé pour une forme de visualité.
- Vous avez dit on swipe, je crois que votre application est baptisée le Tinder de l'immobilier, c'est ça ? C'est exactement ça.
- Tout ça part au départ de l'idée, de la vision de la création de Basile.
- L'objectif était de se dire, on est en 2016, donc 2016, l'avènement des réseaux sociaux, des applications de dating, et on s'est dit, dans l'immobilier, il faut...
Transcription générée par IA