single-emission.php

Par avec Philippe Bilger, Michaël Sadoun, Christophe Madrolle

Les Vraies Voix - Émission du 28 janvier 2026


Au programme de l'émission : Faut-il passer l’âge minimal d'incarcération à 13 ans ? // Surtaxer les grands groupes va-t-il encourager les délocalisations ?
Les invités

Résumé :

Dans cette émission animée par Cécile de Ménibus et Philippe David, ainsi que les autres animateurs Philippe Bilger, Michaël Sadoun et Christophe Madrolle, les questions abordées sont la possibilité d'augmenter l'âge minimal d'incarcération à 13 ans et l'impact potentiel d'un surtaxe sur les grands groupes sur les délocalisations.

L'émission commence par une analyse des textes et des faits énoncés concernant le sujet de l'âge minimal d'incarcération. Les animateurs discutent de la nécessité d'augmenter cet âge pour protéger les jeunes contre les conséquences potentielles de l'incarcération, ainsi que des défis et des enjeux liés à cette question.

Ensuite, l'émission se concentre sur le sujet du surtaxe sur les grands groupes et son impact possible sur les délocalisations. Les animateurs examinent si un tel surtaxe pourrait encourager les entreprises à délocaliser leurs activités vers d'autres pays, ainsi que les conséquences potentielles de telles délocalisations sur l'économie et le marché du travail.

Au cours de cette émission, les animateurs abordent également des questions connexes et offrent une perspective approfondie sur ces deux sujets controversés. L'émission se termine par une synthèse des discussions et des points de vue exprimés, permettant aux auditeurs d'avoir une meilleure compréhension des enjeux et des débats entourant ces questions..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/