single-emission.php

Par avec Chico

Les clefs d'une vie - Chico


Le fondateur des Gipsy Kings se raconte dans un livre vérité. En même temps, il sort un CD avec des chants sacrés de Noël façon Gipsy.
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio, les clés d'une vie, Jacques Pessis.
- Sud Radio, les clés d'une vie, celle de mon invité.
- Vous avez grandi sous le soleil et traversé quelques nuages dans des moments noirs pendant lesquels vous avez cessé de croire aux couleurs de la vie.
- Vous le racontez pour la première fois dans un livre confession.
- Bonjour Chico.
- Bonjour.
- Alors Chico et les gypsies, bien sûr tout le monde connaît, mais on connaissait peu votre vie et moi-même qui vous connais, j'ai appris beaucoup de choses en lisant Sous les étoiles gitane, ma vie avec les gypsies chez Robert Laffont dont on va parler tout à l'heure.
- Puisque c'est le livre que vous publiez, ainsi qu'une série de concerts dans les églises, ce qui est nouveau pour vous je crois.
- Nouveau, mais quel bonheur.
- Voilà, alors le principe des clés d'une vie, vous le savez, ce sont des dates clés, et des dates clés que j'ai repérées dans le livre.
- On va commencer par les évoquer à travers une première date qui est le 28 septembre 1978.
- Car ce soir-là, Brigitte Bardot fête ses 44 ans et par hasard, vous allez lui retrouver cet anniversaire.
- C'est vrai, je vais acheter des cordes de guitare dans un magasin d'instruments, de musique, et le propriétaire me dit, tiens, c'est bien que vous soyez là, il y a un anniversaire sympathique qui se prépare, et c'est pour Brigitte Bardot.
- À Saint-Tropez ? À Saint-Tropez, et il me dit, est-ce que ça vous dit ? Ça me dit plus que ce que ça me dit.
- J'étais vraiment ravi, et puis on s'est retrouvés dans cet anniversaire, et quel bonheur, et quelle aventure qui a démarré.
- Parce que vous ne la connaissiez pas Brigitte à l'époque ? Non, non, je ne la connaissais pas, je l'avais croisée une fois ou deux dans les soirées qu'on me faisait au Biblos, à Saint-Tropez ou ailleurs, mais elle était inapprochable.
- Donc c'était un restaurant, la Cabade Bambou, je crois ? Oui, c'est ça.
- Et puis vous avez commencé à mettre de l'animation, et elle a commencé à danser.
- Elle a commencé à danser, elle a chanté, elle a dansé, elle a joué des maracas, elle a joué de la guitare, elle joue de la guitare aussi.
- Et ça a été un moment vraiment merveilleux, extraordinaire.
- Ça a été une découverte pour elle comme pour vous ? Elle, je crois qu'elle connaissait la musique gitane, parce qu'elle était adepte un peu de Manitas de Plata, de José Reyes, déjà à l'époque.
- Mais c'est vrai que là, elle a découvert Nicolas, avec cette voix extraordinaire.
- Et nous, on est arrivés comme des petites fleurs à Saint-Tropez.
- Et franchement, c'était magnifique.
- Mais la danse a toujours été importante chez Bardot.
- D'abord, elle voulait être danseuse à ses débuts.
- Et ensuite, quand elle a dansé le mambo dans une soirée, par hasard, avec Roger Vadim, il a dit ça, c'est bien, et il a ajouté la scène clé de ce qui...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/