Retranscription des premières minutes du podcast :
- Il est 7 h, Sud Radio. Merci. C'est radio. Parlons vrai.
- Merci d'être là le matin sur Sud Radio, de nous accompagner et d'accompagner Laurie Leclerc pour les dernières informations. Bonjour, Laurie.
- Bonjour, Jean-Jacques. Bonjour à tous. Parole à la défense dans le procès des viols de Mazon. L'avocate du diable, l'avocate que j'ai reçue il y a 2 jours en direct, l'avocate du diable a défendu l'humanité. On la surnomme, l'avocate du diable, a défendu l'humanité de son client Dominique Pellicot. Les autres titres de l'actualité.
- Compromis trouvé sur le budget de la sécurité sociale entre députés et sénateurs. Le texte va revenir lundi à l'Assemblée, où le 49-3 pourrait être dégainé.
- Les Français, eux, sont de plus en plus favorables à une censure du gouvernement de Michel Barnier. C'est le résultat de notre dernier sondage.
- IFAP fit du ciel pour Sud Radio. Et puis les mineurs isolés à Marseille demandent le droit d'aller à l'école.
- Indispensable pour s'intégrer et travailler.
- C'est elle-même qui emploie cette expression, l'avocate du diable. Maître Béatrice Zavaro, l'avocate de Dominique Pellicot, a plaidé hier pour défendre son client.
- Et l'avocate a notamment lancé Maxime Trouleau. C'est vous et moi contre le reste du monde entier.
- Oui, Béatrice Zavaro a tenté de défendre peut-être l'indéfendable évoqué, je cite, « le bon côté de Dominique Pellicot, celui dont le passé est sombre », tout en rappelant le profond respect qu'elle a pour Gisèle Pellicot, l'avocate.
- Elle évoque d'abord donc le passé de Dominique Pellicot, avec un père tyrannique qui le fait violer à 9 ou 14 ans, retrace sa vie et analyse son profil.
- Une personnalité clivée, dotée d'une certaine perversité, mais passionnément amoureux de sa femme, Gisèle Pellicot.
- Elle cite les deux hommes qui ont refusé les avances de Dominique Pellicot, entendus à la barre pendant ces 12 semaines de procès, qui expliquaient alors que Dominique Pellicot n'était ni manipulateur ni menteur et laissait le choix à ceux qui ont abusé de sa femme.
- Pellicot était-il menaçant ? Non. Violent ? Non. Insultant ? Non.
- La porte était-elle fermée ? Non.
- Quand Dominique Pellicot dit le 2 septembre 2020 que tout devait s'arrêter, je le crois, lance-t-elle à son auditoire et s'adresse ensuite plus particulièrement aux enfants de Dominique Pellicot.
- Gardez en tête ce premier Dominique, gardez à l'esprit celui qui vous a choyé, câliné et je pense profondément aimé.
- En début de semaine, maître Béatrice Zavaro expliquait sur l'antenne de Sud Radio vouloir sortir de la face sombre de Dominique Pellicot pour aller vers la lumière.
- C'est exactement ce qu'elle a tenté.
- De mettre en avant hier pour son client qui risque jusqu'à 20 ans de prison.
- Les explications de Maxime Trouleau.
- Le budget de la Sécurité sociale, parce qu'il y a deux budgets en discussion au Sénat.
- Le budget de la Sécurité sociale terminé au Sénat.
- On est en commission mixte paritaire alors que le budget de l'État est en discussion au Sénat.
- Donc le budget de la Sécurité sociale,...
Transcription générée par IA